Ma chienne mange n'importe quoi et lèche le sol, est-ce nomral ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne mange n'importe quoi et lèche le sol est-ce que c'est normal ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Euh lecher le sol c'est bizzare et tu ne devrai pas la laisser faire , car elle peut lecher l'urine d'autre chien et si le chien est malade ta chienne peut attraper la maladie , et mange n'importe quoi tu ne devrai pas la laisser faire non plus !
Utilisateur anonyme
il parait que quand un chien lèche le sol c'est qu'il est en manque de minéraux, prends conseil auprès de ton véto
Utilisateur anonyme
Sans voir le chien fonctionner ce n'est pas facile de répondre à cette question.
Toutefois, on en droit de se demander si votre chien ne souffre pas de 'PICA". Le pica est l'ingestion répétitive d'éléments non alimentaires. Fréquent chez le chiot en découverte de ce qui se mange et ne se mange pas, ce comportement est pathologique chez le chien adulte.

Ce trouble se corrige en donnant au chien des choses plus intéressantes (os à ronger, à mastiquer) ou en donnant des médicaments comme le fluvoxamine (en parler à votre vétérinaire est le premier geste à poser).
Bien à vous.
Utilisateur anonyme
moi il le fesait tout petit est maintenant c est fini faut peut etre attendre qu il viellisse un peu
Utilisateur anonyme
le chien de ma tante le fait aussi de lecher le sol mais il n'en est pas peur mais je voudrais bien savoir pourquoi ils font ca
Utilisateur anonyme
@ falcko60 :
CE serait une erreur éthologique que de croire que le problème va disparaitre avec le temps. Sauf si on considère qu'au départ, c'est un chiot qui explore et découvre son environnement.
Si le comportement persiste à l'âge adulte, cela devient pathologique.
Utilisateur anonyme
bonjour
j'ai le meme problème que toi avec mon bouledogue francais agés de 2 ans , il passe sont temp a lécher le sol de mon appart mais il ne le fais pas dehors . IL a pleins de jeux .je sais pas si c est normale , merci de votre aide .