Ma chienne mange les excréments de ma 2ème chienne.Que faire ?

Utilisateur anonyme
Pourquoi mon chien mange-t-il les escréments de mon 2ème chien ?
Que faire pour que cela cesse ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
les nourrie tu suffisamment?
Utilisateur anonyme
Oui ce sont les bonnes doses elles mangent toutes leur ration et apres elle se mettent a se battrent ou a se gragner dessus .
Caroline-Eg
cela n'a rien à voir avec le manque de nourriture je pense. Un chien n'est pas dégoûté par ce genre de chose. Tu peux toujours essayé de l'empêcher avec un "non" ferme, quand tu vois qu'elle s'apprête à le faire. Mais je pense que le mieux reste à ramasser les crottes de ta deuxième chienne, moi mon plus grand chien lèche l'urine de mon autre chien, donc certes c'est moins pire mais ça n'en reste pas moins écoeurant. Il faut savoir aussi qu'une chienne quand elle a des petits mange leur excréments également, moi le principal conseil que je peux donner c'est vraiment de ramasser les excréments. Dès que tu vois ta chienne approcher pour manger, tu interviens, généralement ta chienne ne va pas te grogner dessus car tu l'empêches de manger, avec le temps il se peut que ce comportement parte ou pas. Je sais bien qu'on veut influer sur tous les comportements de nos chiens, mais techniquement c'est un comportement très naturel on va dire, tout comme il est difficile d'empêcher à un mâle de marquer son territoire, à moins de le castrer. Ta chienne même si tu ne veux pas de chiots spécialement si elle en avait c'est une des choses qu'elle ferait naturellement, manger les excréments de ses chiots. Quand tu l'as voit faire tu peux l'interdire, avec "pas toucher" notamment, mais une fois que tu as le dos tourner rien te dit qu'elle ne le fera pas de nouveau.

Par contre je comprends pas, tes chiennes se battent pour leur nourriture ?! Généralement il est conseillé de servir en premier le chien le plus âgé (ou celui arrivé en premier avant), là par contre je peux pas trop aider, j'ai jamais eu de problème alors que j'ai deux mâles, il leur arrive même de manger dans la même gamelle, alors qu'ils ont chacun là leur, ou de partager leur os à mâchouiller, et ils se sont jamais battu, j'ai jamais été dans ce cas, donc je me suis jamais vraiment renseignée.
Utilisateur anonyme
moi je te conseille de les separé quand il mange les laisser quelque munute quand il son fini et aprés les remetre ensemble :-)
Utilisateur anonyme
moi je te conseille de les separé quand il mange les laisser quelque munute quand il son fini et aprés les remetre ensemble :-)