Ma chienne mange les charognes et se roule dans les crottes. Comment l'arrêter ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Excréments et charognes ont des effluves irrésistibles au nez de nos chiens, ce sont des éléments très stimulateurs olfactivement et s’y frotter est un comportement ancestral qui sert à camoufler son odeur. L’odeur d’un chien est comme sa « carte d’identité » et il sera plus enclin à se frotter contre quelque chose de fortement odorant pour se débarrasser de celle qu’il a sur lui si elle ne lui convient pas.
Votre chienne peut donc s’y rouler pour tenter de se débarrasser d’une odeur qui n’est pas la sienne comme celle atrocement artificielle des shampoings à la vanille, des parfums à la noix de coco ou autres senteurs épouvantables d'un point de vue canin. C'est donc un comportement tout à fait naturel qu'il ne convient pas de réprimander.

Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez anticiper les choses en évitant les lieux que vous savez à risque ou enlever vous-même la chose en question (gants et double sac poubelle ne seront pas de trop) et de la mettre dans une poubelle inaccessible pour votre chienne.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
06 81 42 88 20 et 06 88 18 14 57