Ma chienne Jack Russel de 7 mois aboie sur tous les chiens. Que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Les aboiements servent à communiquer une émotion mais encore faudrait-il savoir quel est le message que veut faire passer votre chienne : peur ? Jeu ? Menace ? Dans tous les cas, il s’agirait de demandes à l’encontre de ses congénères qui, si elles sont réprimés, ne peuvent aboutir et donc mener à de la frustration.

La laisse et les intrusions humaines ne peuvent que freiner les choses voire les empirer. Le mieux serait de la laisser aller jusqu’au bout de son comportement, elle pourrait alors se révéler une toute autre chienne. Mais, si durant ses premières semaines, votre Jack Russel n’a jamais eu de contact avec ses congénères, il vous faudra beaucoup de patience et de méthode avant de pouvoir la sociabiliser.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com