Ma chienne hurle sur mon nouveau chien. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour alors voila, j'ai un chiot de deux mois (berger blanc suisse) Hermès et une chienne croisée loulou de 6ans (snowbelle). Première entrevue dans le jardin aujourd'hui et gros aboiements, grognement de ma chienne ( l choiot cherche le contact et le jeux) . C'est une chienne soumise qui est tres proche de l'homme mais a du mal avec les autres aniimaux et ces congénère, en ballade elle se cache derrière moi ou ma mère puis elle abboi , si elle vois qu'on s'éloigne ou qu'on continu elle se met a gémir puis s'en va. Je ne sais plus trop comment faire avec elle et l'arivé du chiot va remettre des choses en question. Ils ne se verrons que le week end et les vacances mais pour une cohabitation correct j'aurais besoins de vos conseil. Vivant en campagne c'est une chienne qui a fait beaucoup de ballade en foret et se dépense dans le jardin mais n'a pas beaucoup croié de congénère ou se mettait directement sur le dos... merci
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Serait-il possible de faire une petite vidéo d'une rencontre avec un autre chien ? A la lecture de ce message, j'ai l'impression que Snowbelle ne sait pas bien comment communiquer avec ses congénères et qu'elle est particulièrement angoissée en leur présence. C'est très compliqué de répondre à ce genre de problème sur un forum.

Le mieux serait de faire appel à un comportementaliste canin qui pourra observer exactement son comportement et comprendre ce qui se passe.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui je vais essayé de faire une vidéo, là ça s'ai calmé mais chacun est de son coté , si il y a un regard ou une confrontation direct elle aboi comme une folle et là j'ai remarqué que son nez coulais... lui essaye désespérément de joué mais se fait recaler a chaque fois. quand c'est moi a la maison sa passe et chacun dans son coin ou presque et on se regarde de loins, on s’évite et des que ma mère rentre (surement une peur en plus ou jalousie) et là re-hurlement... bref je vais au club canin avec le petit boud demain je vais me renseigné pour snowbelle en même temps. merci