Bonsoir,
Le dessous du canapé est un lieu de refuge assez souvent utilisé par les chiens peureux. Sortir de force un chien d'un endroit rassurant peu le rendre agressif (auto-défense). Si elle n'a pas correctement été éduquer, il est normal qu'elle mordille (pied, main, ...).
L'attraper par la peau du cou et secouer est un geste de mise à mort ... qu'il ne faut donc jamais utiliser. Je pense qu'il pourrait être intéressant de faire appel à un comportementaliste canin pour travailler sur tout cela, car il y a l'air d'y avoir beaucoup d'incompréhension entre vous et cela est entrain de devenir dangereux.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
merci Celineo,
Donc pour vous je devrais la laisser sous le canapé et la laisser sortir d'elle même?
Pour ce qui concerne sont comportement envers moi, sur les essais de me mordiller les pieds et les mains, que devrais- je faire à par lui faire comprendre de ne pas le faire?
La laisser sortir d'elle-même, l'attirer dehors avec des friandises, bloquer le dessous du canapé et lui offrir une cachette plus adaptée afin d'éviter les mordillements des pieds ... et surtout, faire appel à un professionnel pour travailler tout ça, car il y a un gros problèmes de fond.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Pourtant voyez vous j'eleve ma chienne comme mes parents ont fais avec leur labradore, et malheureusement cela ne fonctionne pas asser.
En plus ma chienne est très très tétu, mais cela est du à la race.
par contre j'ai remarquer également que lorsque je suis assis sur une chaise,(que je sois seul ou accompagner) ma chienne ce couche sous ma chaise sans rien dire.
Est ce normal?
Ce n'est pas vraiment étonnant qu'elle recherche une proximité.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
que voulez vous dire célinéo?
Les chiens ont tendances a chercher à être près des personnes, ils n'aiment pas la solitude. Donc ce n'est pas étonnant qu'elle se glisse sous la chaise, mais ce n'est pas un lieu protégé comme le canapé et elle n'y est pas acculé de la même façon, donc pas de raisons de se défendre et si ce n'est pas de l'auto-défense mais du jeu, comme elle est également moins en sécurité, il est possible qu'elle n'ose pas tenter de jouer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
bonjour
je viens de lire un peu tout les commentaires
votre chienne est te vous sur quelle n est pas sourde car cela arrive quand les chiens sont sourd et surtout s il sont sourd des 2 oreilles cela les rend agressif
Bon, ce n'est pas dramatique, tout çà. Un : on ferme la porte de la chambre, si on veut dormir ! Pour ma part, j'ai toujours donné une tape sur le derrière de mon chien, quand il m'embête. Apparemment, il a compris et ne s'en offusque pas. Le mordillement, c'est un jeu, elle vous aime, elle a envie de jouer et puis sûrement aussi de vous faire savoir que votre devoir est d'être levé à l'aube pour la promener. Achetez-vous une paire de pantoufles solides, çà devrait la décourger. Un vieux truc de campagnard, c'est de mélanger du jus d'oignon à un peu de cire d'abeille et d'en enduire vos pantoufles. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais il parait que çà marche bien. Pour le canapé, je pense qu'il faut lui laisser son refuge. Pour ma part, je lui donnerais GELSEMIUM 9 CH 5 granules 2 ou 3 fois par jour, si c'est un chien qui a peur de l'extérieur, cela lui fera passer sa timidité. Allez vous asseoir sur le canapé, pendant qu'elle est dessous et prenez un livre, par exemple. Puis, levez-vous, toujours sans faire attention au chien et allez vous asseoir ailleurs, par exemple dans un fauteuil, ne bougez plus. Cela devrait la pousser à sortir de son trou. Je suis contre l'idée de bloquer le dessous du canapé. Si elle a peur, et qu'elle considère le desssous du canapé comme un refuge sécurisant, vous allez lui causer un trauma profond. Pour ma part, je la laisserais sous le canapé, en me contentant de l'inciter à en sortir, par exemple en jouant avec elle. la promenade, cela doit être quelque chose de tellement sympa qu'on a très envie de sortir de sous le canapé. C'est à dire, que çà ne doit pas se résumer à faire le tour du pâté de maison, en laisse, et sans avoir le droit de renifler tout ce qu'on trouve. Il faut l'emmener le plus souvent possible dans un endroit où vous pouvez la lâcher et jouer avec elle. Vous êtes le chef de meute, mais vous êtes aussi un être cher, duquel elle attend de l'affection et de la compagnie. Donc, quand on a un chien, on n'a pas une peluche et on ne le laisse pas dans son coin quand on n'a pas envie de jouer avec... Il faudrait peut-être aussi la socialiser et lui trouver des amis à 4 pattes...