Ma chienne gratte la baie vitrée, comment lui apprendre à ne pas le faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un husky qui va sur ses 4 mois a la maison, la cohabitation se passe bien et son integration à la maison également. Seulement voila, chaque fois qu'elle sort pour ses besoins ou autres et quelle veut rentrer elle m'alméne ma baie vitré. J'ai beau lui dire non et etre ferme je ne suis pas sur qu'elle assimile mon non a son grattage de baie vitré. Auriez vous un conseil a me donner ?? Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Le soucis c'est qu'en lui disant non vous lui donner de l'attention, donc elle se dit si je gratte ma maîtresse/mon maître, s'occupe de moi. La meilleure chose à faire est de l'ignorer, même si c'est embêtant pour vous, un moment donner elle va se dire qu'elle n'a plus intérêt à gratter cette baie vitrée et arrêtera, n'hésitez pas à la récompenser quand elle ne gratte pas. En espérant vous avoir aidé.
Hijo
pourquoi récompensé?
On ne lui demande rien! c'est donc inutile^^
Utilisateur anonyme
Ah, pour ma part une bonne action est récompenser, de ce fait mes chiens sont très à l'écoutes et savent ce qui est bien et pas bien.