Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne fait ses besoins en rentrant de balade, que faire ?

:
Didou8338

Ma chienne fait ses besoins en rentrant de balade, que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Bonjour, voila je vous explique mon problème : ma chienne de 5 ans, qui est très très bien éduquée, et qui se retiens toute la journée sans difficulté me fait depuis quelques semaines un petit pipi 20 minutes après être rentrée de sa balade qui dure en moyenne 2 heures. Je ne pense pas avoir à faire à un problème urinaire car avant cette longue balade elle se retiens pendant 9 heures. Avez vous un conseil à me donner pour reussir à lui enlever cette mauvaise habitude sans la punir car je me doute que ce n 'est pas la solution ? Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Didou13

    un problème de sphincter ou de vessie ? :
    un chien atteint d'une inflammation de la vessie urine fréquemment en petites quantités. Il peut alors être incapable de se retenir entre les promenades. Une émission d'urine peut aussi survenir lorsque le chien ressent un stress ou une émotion. De plus, certaines maladies rénales, hépatiques ou endocriniennes (diabète, ) induisent une augmentation de la quantité d'urine. Enfin, des troubles du comportement peuvent s'accompagner d'émissions d'urines inadéquates.

    Dans tous les cas, le sphincter comme le muscle entourant la vessie pleine à craquée sont des muscles qu'il sied de ne pas trop contrarier. 9 heures c'est beaucoup pour un chien, le muscle se contracte tellement qu'il peut y avoir un problème "d'élasticité" dans les périodes suivant le relâchement du sphincter. C'est à dire une conservation résiduelle d'urine dans la vessie pour résumer.

    Sinon le simple fait qu'il est plus confortable de faire à l'intérieur qu'à l'extérieur. A l'intérieur il fait bon, on est chez soi et il n'y a pas de vent, des conditions parfaites pour un totalement relâchement de la vessie.

    Donc le conseil et de se promener dehors dans des endroits réunissant de bonnes conditions pour ta chienne à la vessie chatouilleuse. Si malgré tout le fait persiste, consulte un vétérinaire au plus vite !

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Baya Nougat Huky

    bonsoir, c est enorme deja de se reteinr 9 heures pour un toutou et tu l as sors 2 heure en une seule fois??? c est la seule ballade??? meme un toutou bien eduquée peut avoir des faiblesses de ce coté la... elle ne vide peut etre pas vessie entierement pendant sa ballade??? y a t il eu un changement a la maison???

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)