Ma chienne fait ses besoins dans la maison. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai depuis un peu plus d'un mois une petite Yorkshire terrier qui aura deux ans au mois de Janvier elle est adorable le seul problème c'est que depuis une ou deux semaines elle fait ses besoins a la maison uniquement le matin quand je dors alors que ma mère la sors juste avant, on se dis qu'elle fait exprès mais je n'en suis pas sûr j'aimerais comprendre pourquoi elle fais ça sachant qu'elle ne le faisais pas avant..? J'attend vos réponses avec impatiente merci

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, le matin ma mère la sort pas longtemps peut être deux ou trois minutes, et elle fait le plus souvent que pipi et après quand elle rentre c'est la qu'elle fais caca à la maison, quand on la promène dans la journée elle tire sur la laisse parce que avant elle n'avais pas l'habitude d’être en laisse mais je ne veux pas la laisser sans laisse, quand elle veux rentrer elle se met devant la porte et elle ne veux pas rester une minutes de plus dehors donc je la rentre, quand elle fait dehors je la félicite et je lui donne une friandise, la nuit aucun dégât juste au début elle couinais un peu mais ça lui a passer, oui on la laisse seule quand on s'en va et aucun dégât dans la journée, ma mère dis qu'elle fait exprès et elle lui met le nez dans ses excréments je lui dis de pas le faire mais elle ne m'écoute pas vraiment...
Utilisateur anonyme
0ui elle est sortie dans un jardin ma mère ma dis que avant hier elle est sortie 10 minutes / un quart d'heure en promenade a 7h du matin à l’extérieur du jardin et elle l'a quand même fait..., 0ui je lui aie dis je pense qu'elle a compris mais elle m'a dis il faut quand même pas la laisser faire!..
Merci de votre aide en tout cas ;)
Utilisateur anonyme
Sinon je la sors souvent dans la journée.. Mais bon c'est vraie que si elle la sort que deux trois minutes elle n'a le temps de rien faire presque.. Je vais essayer de la sortir plus longtemps, j'espère que ça va marcher.. Merci encore
Utilisateur anonyme
Madame,votre mère ne sort pas assez longtemps,votre chien deux minutes,elle n,a pas le temps de faire ces besoins,moi j,ai deux chiens,je les sors une demi heure trois fois par jours,à chaque fois je fais un kilomètre,voila la raison,de son comportement,d,ailleurs une chienne,c,est plus sale qu,un mâle,la propreté c,est comme certaines femme,bonjours les dégâts,moi j,ai deux chiens la dernière promenade je la fait a dix huit heures,le matin je me lève j,ouvre ma baie vitré du temps de prendre ma douche mes chiens vont sur mon mini terrain,ils urinent,un petit coup et après balade pour les gros besoins et uriner encore,voila c,est tout simple,de toute façon les yorks c,est sale ont a du mal à les rendre propre,alors courage faite comme je dis,et tout va rentrer dans l,ordre.
Utilisateur anonyme
Merci de vos conseils :)
Utilisateur anonyme
0ui c'est vraie, normalement les femmes sont plus propres que les hommes !
Utilisateur anonyme
0ui c'est vraie..!