Ma chienne fait des caprices alimentaires. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir!! voila depuis kelkes jours. 4 exactement!!! ma chienne 8 mois boude ses crokettes!!! elle n en mange qu en tres petites quantité!!elle vole celle de nemo ki lui est sous renal!! elle vole celle du chat!! si je lui melange avec de la viande ou boite elle va manger!! le veto dit caprices mais combien de temps on peut dire caprice alimentaire!! elle n a pas maigrit, on a changé de markes de crokettes mais je ne veut pas kelle mange autre chose!! les chiens ne se lassent pas en general il me semble alors combien de temps puis je la laisser sans kelle ne tombe malade ou autre!! merci pour vos conseils
12 réponses
Utilisateur anonyme
Pour commencer, quel marque donne tu a ton chien ?

Si elle vole les croquettes du chat c'est normal, elles sont plus appétantes et celle de l'autre chien ne sentent pas pareil que les siennes, donc du coup les mange.

Si ta chienne mange les croquettes même en petites quantité, ne lui donne rien d'autre à manger, car sinon elle va rester difficile. De plus, un chien ne se laissera jamais mourir de faim
Utilisateur anonyme
bonsoir Axu, elle a des crokettes proplan puppy small et la le veto me change contre royal canin junior sur 10 jours pour eviter la chichi!! mon york est sous royal canin renal et elle en raffole mais se n est pas bon pour elle alors le veto a opter pour cette marque!! non je ne cede pas, les boites et viande c etait juste pour savoir si c etait bien des caprices!! je sais kelle ne se laissera pas mourir de faim mais ca me chiffonne kan meme!! je m inkiete pour rien en fait je sais mais c est mon ptit chien!! merci
Utilisateur anonyme
Si possible mettre les croquettes du chat en hauteur.
Pour sa gamelle à elle, ne pas ceder!! Si elle ne mange pas tanpis, au bout de 10 min tu enlève la gamelle. Tu verra qu'elle remettra le nez dedans!
En ce qui concerne l'autre chien, peut être devrait tu, leurs donner séparément.
Utilisateur anonyme
À savoir, qu'un chien ne fait pas de caprices.

Elle se désintéresse de sa nourriture, et oui parfois ça arrive. De plus, elle à d'autres croquettes à sa portée (Celle du chat, et celle de l'autre chien) donc évidemment qu'elle vas aller en chipée une ou deux, après ça, elle vas en chopé de plus en plus, et délaisser ses croquettes. Pour cela, il faut tout d'abord mettre les croquettes du chat en hauteur, et mettre les croquettes de l'autre chien hors de sa portée. Comme dit axu, un chien ne se laisseras jamais mourir de faim. Surtout, ne cède pas, et continue les croquettes, car ça va être de plus en plus difficile pour la nourrir sinon.
Utilisateur anonyme
Ta louloute trouve simplement l'herbe plus verte chez le voisin !!^^

Elle ne se laissera pas mourir de faim ne t'inquiètes pas. Essayes de mettre les croquettes du chat en hauteur de manière a ce que le chien ne puisse pas y avoir accès. ^^

et continues a lui proposer ses croquettes normalement, elle mangera si elle n'a rien d'autre.

j'ai eu le même problème il y a quelques jours. Harley, qui est sous traitement, prend son cachet avec de la vache qui rit. Seul problème, il prend ces cachets deux fois par jour. Conclusion, monsieur ne voulait manger que du fromage et boudait ses croquettes.

Mais quand il a vu qu'il n'aurait rien de plus, il a vite laissé tomber.
Utilisateur anonyme
bonsoir, merci pour vos reponses et vos conseils mais ca y est le miracle a eu lieu car ce soir ma fifille mange ses crokettes!! elle ne se jette pas dessus mais elle mange!! en fait je lui aie retirer sa gamelle le temps de sortir mon ptit vieux et a mon retour je lui aie redonné et là elle mange la cokinette!! les gamelles des autres bb sont en hauteur mais si je suis occupée kelkes temps elle en profite pour voler!! bon la crise a kan meme durée 6 jours!! grrr!! merci encore et calin a vos bb
Utilisateur anonyme
pourkoi les gens mettent des moins 1 a tous le monde!! vous avez pas autre chose a faire bande de jeanette!!!
Utilisateur anonyme
Ah ben c'est une bonne nouvelle ça!!^^ oui elle s'est remise à manger parce qu'elle à compris que c'était ça ou rien!!^^

Plein de bonheur à vous !!^^
Utilisateur anonyme
Ça me fait bien rire. Les -1 alors que ce qu'on dit est totalement CORRECT. Les gamins, les jaloux, passer votre chemin ;)
Utilisateur anonyme
merci Tallula, oui elle a bien compris ke pour ca je ne cederai pas!! je veux bien laisser passer des trucs mais pour la bouffe c est encore moi la patronne!! hihihihihihihihi!! desolée Leati pour tes - 4 mais les gens sont jaloux en fait!!! merci les amis