Ma chienne fait des bêtises quand elle est seule. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai un gros souci avec selly ne sait pas restée toute seule à la maison selly fait des bétises , des trous dans le jardin , et d'autres que pensez vous pour le dressage est ce trop tard
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le chien s'éduque a n'importe quel age. Quand tu part, donne lui un os en peau de bufle par exemple, elle ne pensera pas a faire de bétises et se déchénera dessus.
Je te conseil aussi de laisser la télé ou la radio allumée pour qu'elle sente qu'il y a quand méme une présence.
Pour finir, quand tu rentres et qu'elle a fait des bétises ne la gronde surtout pas. Ignore la pendant une bonne heure et range ses bétises quand elle n'est pas dans les parages.
Mallia
jesuis de l'avis de Oc 260 surtout ne la gronde pas et dès qu'elle n'est pas derrière toi tu ranges ses bêtises quand elle fait des trous dans la terre jette lui quelque chose pour qu'elle part a la recherche ne rebouche pas les trous devant elle tu l'enferme quelque part et la tu rebouche
Utilisateur anonyme
elle a des trouble d anxièté elle doit se sentir trop seul donne lui un os ou attache la pendant que tu part ou fatigue la va faire une grande promenade avent de partir ma chienne fait pareille sauf qu elle a grater le mur et a fait des trous elle a mangé le meuble mangé le tapis mangé le sol et a un peu détrui la porte
Utilisateur anonyme
bonjour merci de vos réponse lui est donnée un os mais elle veut l'enterrer,qunad a enfermer Selly sachant que je suis là elle se jetterai dans la porte
Mallia
essaye de voir avec un comportementaliste car je pense que ta chienne est fort anxieuse je fais de te donner un pt conseil quand tu es avec elle tu fais semblant de partir tu prends tes affaires comme d'hab et tu sors dehors tu restes derrière la porte et tu écoute tu attend 5 mn et là tu rentres achète une balle king kongou on met des friandises dedans mais si tu es fort inquiète prend un comportementaliste et explique le cas tiens moi au courant