Ma chienne Eurasier de 13 ans me réveille 2 fois par nuit pour sortir, sans forcément faire ses besoins, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre chienne peut avoir pris l’habitude de se manifester la nuit parce que cela débouche toujours sur une réaction de votre part et que c’est devenu une sorte de rituel. A chacun de ses appels (certes motivés parfois par une réelle envie pressante), vous réagissez. Pourquoi cesserait-elle donc de se comporter ainsi puisque cela fonctionne ?
En cas de problème médical, voyez avec un vétérinaire si son aide peut vous être bénéfique. Mettez également toutes les chances de votre côté en veillant à faire sortir votre chienne le plus tard possible le soir et le plus tôt le matin. Si cela relève du comportement, ne réagissez plus à ses appels (pour faire cesser un comportement, il convient de l’ignorer).
Vous pouvez aussi lui installer un coin adapté en cas d’accidents nocturnes qui vous évitera trop de corvée. Si cela devait persister, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un comportementaliste certifié.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements@gmail.com