Ma chienne et agressive envers mon autre chienne, que faire ?

Utilisateur anonyme
ma chienne berger et très jalouse et quand ma mére a mon autre chienne jack russel sur les genoux elle grogne et plusieurs fois elle la attaqué , pourtant quand ma jack Russell étais bébé elle s’entende bien que faire pour remédier a sa ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
moi je pense que pour que ta chienne comprenne qui ne faut pas être jalouse la gronder tres peut et faire plus de truc avec elle
Utilisateur anonyme
merci pour la réponse oui c'est ce qu'on fait pour l’instant elle a arrêter de l'attaqué mais elle lui grogne toujours dessus
Utilisateur anonyme
Ta chienne doit etre un peu dominante envers luna du coup quand luna et sur tes genoux elle a un peu une place de dominante et en plus a tte votre attention, c'est normal que l'autre réagisse
Utilisateur anonyme
merci ninis pour la réponse oui je pense que tu a raison elle doit être un peux dominante
Utilisateur anonyme
Le fait qu'elle ne soit pas stérilisée peut jouer aussi, certaine chienne non stérilisée ne se supportent pas pas.
Après comme ta chienne était la avant Luna et qu'elle est déjà plus grande qu'elle comme dit ninis elle est surement dominante et comme Luna est en hauteur ta chienne ne l'accepte pas.
Célineo
Bonsoir,

Ce n'est vraiment de la jalousie, ce n'est pas parce que l'autre là qu'un chien le veut (mais cela peut l'aider à y penser, comme un jouet que l'on ressort, le chien ne le veut pas par jalousie mais parce qu'il l'aime beaucoup). Il ne faut pas "sous-estimer" le besoin de départ du coup.

La ressource en jeu ce n'est pas une balle (jeu), un coussin (confort) mais une personne, ce qui rend la chose un peu plus difficile à comprendre en terme de ressource je trouve, et pourtant. Disons qu'il s'agit d'une ressource "câlin" pour soulager notre égo ^^

Pour la chienne Berger, la ressource "câlin" est particulièrement importante, alors elle cherche à défendre sa ressource. Pour comprendre comment remédier à la situation, le parallèle le plus évident à faire -je trouve-, c'est celui de la faim. Prenons un chien affamé et une gamelle pleine. Il défend sa gamelle face aux autres chiens. Si le chien mange énormément et n'a plus faim, il ne défendra plus autant sa gamelle voir plus du tout.

Donc, en partant de cet exemple, je crois qu'il faudrait la câliner beaucoup (jusqu'à ce qu'elle mette fin au câlin d'elle-même) puis inviter l'autre chienne au câlin et féliciter abondamment votre chienne d'être sage et de ne pas réagir.
Si elle montre que la situation la dérange, cesser de câliner votre seconde chienne (retrait de la ressource) et ignorer la Berger (ainsi son comportement ne la récompense pas). Après, il faut du temps et de la patience et si la situation persiste ou se dégrade, n'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste canin.

Courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ma petite chienne attaquer toujours mon plus vieux chien avant mais il faut lui apprendre qu' il ne faut pas etre jalouse , ou lui trouver un autre moyen de jeu ....
bonne chance:)