Ma chienne est très peureuse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Si l'ont marche dans la rue et qu'il y a quelqu'un elle panique et tire comme une folle elle n'écoute plus rien du tout elle veux juste s'enfuir et quand nous allons chez quelqu'un elle jappe après eux. Elle a aussi peur de tous se qui est nouveau.Je ne sais plus comment réagir.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Faut pas prendre des conseils de gens non "pro", il faut rencontrer un éducateur canin!!!
Les gens vont te dire des choses, mais pour mettre en pratique c'est une autre paire de manche!!!
Utilisateur anonyme
merci :)
Célineo
Bonsoir,

Plus qu'un éducateur canin, tu pourrais faire appel à un bon comportementaliste pour comprendre les causes de sa peur.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
Alors malgré que je ne sois pas "pro"...... je vais quand même te donner mon avis ...... car un forum sert à partager des conseils et du vécu.

Ta chienne n'a peut être pas bien été correctement sociabilisé et éduqué par la personne qui te l'a vendue.
Elle a du être en présence que de cette personne..... et pas habituer à d'autres gens, à des enfants, ainsi que tous les bruits environnants etc.......

Le mieux est d'en parler à ton véto en lui expliquant la situation.

Je garde et depuis plusieurs fois une petite bouledogue Heidi qui a le même problème......
dehors...elle a peur d'une poubelle....d'une poussette....de n'importe quoi......des gens etc ..... mais absolument pas des autres chiens.
Son maître a vu son véto..... qui lui a prescrit un petit anti stress.
La dernière fois que je l'ai eu en garde.... elle paraissait beaucoup mieux dans ses patounes.....
et de ce fait.....on pouvait mieux faire un travail de sociabilisation.

Utilisateur anonyme
Un gros merci pour toute vous réponse. :) et je vais en parler a mon vétérinaire.