Ma chienne est très jalouse de mon cobaye pk ? est ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai eu un cobaye il y à maintenant 2 mois mais je ne comprend pas que ma chienne soit aussi jalouse de lui.
Est ce normal ?
Y a -t- il une solution ?
Anna
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

La jalousie est une sentiment humain. Les chiens expriment des besoins, lorsqu'un besoin est très important pour eux, ils le défendent. Cela peut-être un besoin de nourriture, de se dépenser ou tout simplement de confort par exemple. Lorsque tu penses que ta chienne est jalouse, c'est qu'elle sent la réponse à son besoin menacé.

Si l'on part avec l'idée que le chien est jaloux, on a du mal à voir autres choses. C'est donc d'autant plus important d'écarter ce genre d'idée pour réfléchir à causes réelles du comportement dérangeant.

Que ce que ta chienne fait pour que tu la trouves jalouses ?
Est-ce que ce comportement est constant que tu sois là ou non ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui c'est tout a fait noramal car il ya un noveaux a la maison votre chienne peut croire que vous voulez la remplacer ou que vous aimer votre cobaye plus qu'elle elle va donc en etre jalous il n' ya rien a faire juste faire colprendre a votre chienne que vous l'aimer autant que lui :)
Lareveuz
C'est un sentiment normal chez le chien.Ma chienne est pareil, mais elle sais malgré tout que c'est elle la préféré lol. On la rassure tout le temps, en même temps avec tous les concurrents qu'il y a autour d'elles, je la comprend ^^. Parfois elle stresse a cause de la jalousie, du coup on lui donne un traitement qui la calme (démangeaisons importantes sinon =s).
Utilisateur anonyme
Une seule Solution habitué votre chien au cochon d'inde , Puis montrer a votre chien que meme si il y a un nouveu vous l'aimé quand meme
Voila Bonne chance
Utilisateur anonyme
Pour répondre a CélineO je dirais qu'elle me suit a chaque fois que je suis avec mon cobaye et elle montre qu'elle n'aime pas.
Si ca se reproduis quand je ne suis pas la, je ne sais pas mais je sais que quand mon cobaye est dans sa cage elle le fixe avec de grand yeux et elle essaie même de monter sur la cage.
Anna