Ma chienne est propre le jour et fait ses besoins la nuit. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a toutes et tous

ma chienne Bouvier Bernois agée de 8 mois est totalement propre la journée quand je rentre du travail reste 9h seule rien tout est nikel et nous sommes ravi de nous retrouver

Par contre la nuit elle reste donc moins longtemps seule elle fait toujours caca dans sa cage et ce depuis peu de temps avant elle ne le faisait pas !!!

a croire que la nuit l’angoisse lui fait peur je ne sais pas

je ne sais mm plus comment réagir ca m'ennuie de la disputer au début je pensais qu'elle était malade mais bizarrement la journée tout va bien

quelqu'un aurait t'il une explication
2 réponses
Célineo
Bonjour,

9h de solitude puis la nuit en cage ? Cela me parait juste énorme ... Si elle fait ses besoins "depuis peu", il serait intéressant de réfléchir à quel changement la poussé à faire dans la cage pour la première fois. Mais, si ce comportement n'arrive que dans la cage, le plus simple serait de la retirer tout simplement...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ben je suppose que si il n'y avait que des personnes qui ne travaillent pas qui pouvaient prendre des chiens il y aurait beaucoup de chien a la spa ou errants dans les rues !!! et si j'ai choisi la cage c'est sur les conseils d'un comportementaliste qui m'a dit qu'un chien se sent plus rassuré dans un endroit confiné comme une cage une salle de bain plutot que dans une grande piece donc j'ai suivi son conseil et pour elle c'est son lit !

Après comme tout le monde j'ai des WE des vacances et du temps a consacré a mes 3 chiens je les sorts et pas que dans mon jardin de 1000m2 mais dans les champs juste en face de chez moi et le WE régulièrement nous faisons des randos avec d'autre chien comme c'est encore prévu ce WE donc solitude oui mais comme tout chien qui a des maitres qui travaille
d'une question pour que mon chien se sente mieux je me sens jugé !! pas cool !!! je vais me retirer de ce site pour de bon trop de jugement des que l'on a pas la bonne réponse c'est dommage