Ma chienne est propre, enfin presque, que faire de plus ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde,
Chanel est propre la semaine de 9h a 18h (quand ma mère est pas là), et le week end et le soir a partir de 18h p elle n'est plus propre ( Ma mère est là le week end), mais je précise que c'est pas tout les soirs mais hier soir 2 pipis et un caca alors que la semaine en journée elle est propre !!
10 réponses
Utilisateur anonyme
Patience, patience ça viendra

Pourquoi tu dis de 9h à 18h ?
Tu penses que la présence de ta mère a une influence quelconque ?

Parfois il y a des chiens très émotifs qui n'arrive pas à se retenir de faire pipi tellement ils sont contents de voir tel ou tel personne ... Tu penses que ça serait le cas du tiens ou pas du tout ?
Utilisateur anonyme
Bah je trouve que c'est plus qu'une coïncidence, je dis de 9h a 18h car ma mère travaille de 9h a 16h45 et vers la soirée elle fait un pipi ou un caca alors que la journée elle est propre, si elle dois faire caca elle pète beaucoup et je vais la sortir alors que le soir et le week-end elle fait comme sa pourtant je l'a sors toujours toutes les deux heures.
Célineo
Bonjour,

Si elle n'est pas propre lorsque ta maman est là (si j'ai bien compris), c'est qu'il y a un soucis avec elle (ou avec toi la journée). Peut-être que la chienne est stressée ou pas bien ou qu'elle croit faire ce qu'il faut. Il faudrait que ta maman lui apprenne la propreté (sorties + récompenses) à son tour pour voir si ça peut régler le soucis. (Elle fait bien dehors la journée ? ou elle se retient ?)

Sinon, c'est peut-être une activité que ta maman fait et qui inquiète la chienne (aspirateur, télévision...). Il faudrait l'observer attentivement ce qu'il se passe autour d'elle lorsqu'elle décide de faire et si ça dure, ne pas hésiter à faire venir un comportementaliste canin pour s'assurer qu'il n'y a pas un problème de mal-être que tu aurais put louper.

Courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui elle fait TOUJOURS dehors même quand ma mère est là.C'est toujours moi qui l'a sors.Ma mère ne fait pas de truc spécial ou qu'elle pourrais avoir peur en plus elle aime l'aspirateur elle joue avec.Non franchement tout est pareil que la journée.
Célineo
Du coup, c'est juste qu'elle fait plus à cette heure là ? Peut-être que c'est normal par rapport au temps de digestion ? J'émet des hypothèses ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Hier ma mère a pas travailler et bin trois pipis et un caca alors qu'elle aurais travailler, bin elle n'aurais rien fait.
Quant a la digestion, elle fait caca après mangé, elle mange a 8h40, 12h30 et 19h15 mais elle fait vers 18h ou 19h alors que je l'a promène touts les deux heures.
C'est bien de me donner des hypothèses ;) !!
Je la sors :
7h30
8h40 (en accompagnant ma mère au boulot, je lui donne a mangé juste avant de partir car elle fait caca dès qu'elle a mangée)
10h40
11h40
12h30 (en accompagnant ma mère au boulot, je lui donne a mangée juste avant de partir)
14h40
16h15 ( en allant chercher ma mère au boulot
18h10
19h30 (après qu'elle est mangée)
20h40 (avant d'aller au lit regarder la TV) !!
Utilisateur anonyme
Autre hypothèse : elle cherche à attirer l'attention de ta mère qui s'occupe moi d'elle ?
Utilisateur anonyme
Elle fais pipi mais pas devant ma mère elle "se cache", elle sais qu'elle peux pas a l'interieur !!
Utilisateur anonyme
Pour attirer l'attention elle ne fait pas forcément pipi au nez de la personne ;)
Tu la sors après 20h40 ?
Utilisateur anonyme
non après elle dors.