Ma chienne est possessive et peureuse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous.
Voila mon soucis ma chienne de 5 mois est assez possessive, elle ne me lâche jamais et refuse que d'autre personne (surtout les hommes) me prenne dans leurs bras, pareil pour les chiens je peux pas en caresser d'autre sans qu'elle se mette au milieu.. je l'ai eu a a peine 1 mois et demi, sa maman a rejeter toute la porté.
C'est vrai que pour moi, c'est ma fille, mon bébé.. nous trois (elle plus mon cheval) on n'ai tres liés.
Elle a également peur des gens et des autres chiens qu'elle croise, elle se met entre mes jambes ou gratte ma jambe pour que je la porte.
Que faire?
1 réponse
Utilisateur anonyme
Un problème épineux dis donc.
Alors pour commencer,je ne doûte pas que ca partait d'un bon geste de recupérer ce chiot(sa mère ne s'en occupait pas),mais c'est très conseillé de prendre un chien a 3 mois,âge idéal car il s'est imprégné des codes canins(sociable avec ses congénères,etc..).Cela explique pourquoi ton chiot a peur des autres chiens.Elle s'est donc entichée de toi,ce n'est pas bon surtout qu'il faut commencer vers 6 mois a se 'séparer' d'elle,autrement des problèmes vont apparaitre(destruction du mobilier,pipi et caca par terre ainsi qu'aboiements pendant tes absences).
Il faut que tu te comportes avec elle comme il se devrait:un toutou.Essaye de laisser d'autres personnes la manipuler,lui donner des caresses et a manger,ne lui donne pas l'exclusivité de ton temps a toi.
Et si tu prend quelqu'un dans tes bras y comprit un homme,et que ton chiot s'interpose,repousse la et ignore la.D'autant plus que de chiot peureux il peut passer a chien dominant une fois adulte.
Ca peut paraître cruel je sais,mais c'est la meilleur solution.Si tu as du mal,hésite pas a en parler a un éducateur canin qui va t'apprende les codes canins.
Enfin pour finir,sur Wamiz,il y a plein de conseils et de guides pour t'aider.
Voila,en espérant avoir un peu répondu a ta question :).