Ma chienne est peureuse pour un rien, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne a peur du bruit en générale elle est peureuse pour tout et rien que faire ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Tout simplement l'habituer doucement.... elle a que 6 mois.
Tu l'as récupérée à quel age ? elle a peur de quoi par exemple ?
Utilisateur anonyme
Habitue la à être dans des endroits où il y a du monde. Les bruits de la campagne, les bruits de la ville. Montres lui le plus de choses possibles en y allant doucement quand même.
Après si elle a peur de certains objets fais lui sentir, sans lui coller le nez dessus, qu'elle y aille d'elle même.

Utilisateur anonyme
L'habituer à un max de choses, de gens, de situations !!! Tu vas en club ? si non, ça pourrait grandement l'aider pour la sociabilisation, je croise souvent des chiots dans ce cas là, et ils en ressortent beaucoup plus sûre d'eux au bout de quelques séances collectives ^^
Utilisateur anonyme
ha j'oubliai sans la brusquer non plus hein ^^