Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chienne est ingérable quand elle croise un autre chien. Que faire ?

:
Samsanhe

Ma chienne est ingérable quand elle croise un autre chien. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Bonjour. Nous avons un souci avec notre cane corso de 15 mois. Lors des balades en laisse, dès qu'elle croise un chien, elle devient ingérable, tire sur la laisse au point des fois de nous emporter, tout ça pour jouer seulement. Elle n'a aucune agressivité mais ça nous sommes seuls a le savoir.... Pour lui apprendre la marche en laisse et au pied, on nous a conseillé d'utiliser un bâton qu'on lui promène devant le museau pour qu'elle comprenne que c'est une limite à ne pas dépasser. Mais forcément quand elle devient ingérable, elle prend des coups, c'est la seule façon pour qu'elle se calme et qu'on puisse la retenir. Pourtant nous ne sommes pas du tout pour ce genre d'éducation. Alors que faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Célineo

    C'est le besoin de tout les chiens ... et ceux qui sont isolés peuvent développer des soucis de comportement ou devenir légèrement apathique.

  • 0
    Répondu par Samsanhe

    Ah bein merci c'est une super idée. Mais on se pose une autre question du coup..... Comment font les chiens qui n'en côtoient jamais d'autres. Parce que tous les propriétaires de chiens ne les amènent pas au club canin ou jouer d'autres chiens.... Certains se contentent de garder la maison ce pour quoi ils sont la et c'est tout...Est ce que c'est le besoin de tous les chiens ou est ce que c'est spécifique à elle ? Merci encore pour votre réponse.

  • 0
    Répondu par Célineo

    Bonjour,

    Pour l'épanouissement du chien, il est important de lui laisser des moments de jeux, de contact sociaux, ... Au plus ce besoin sera comblé, au plus elle pourra être calme pendant les balades. Si les autres maîtres ont peur en ballade, participer à de véritables ballades canines en groupe pourraient être une solution (des éducateurs et d'autres pros en organisent).

    http://www.celine-comportementaliste.fr/gregaire.ph
    p

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)