Ma chienne est hyper sociable. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai une chienne border collie d'un an , elle est très gentille , très intelligente et pleine d'énergie , bref un amour de chien. Elle a une bonne écoute en générale , le seul et unique problème c'est que dés que l'on croise un autre chien ou une personne elle oublie tout et tire pour aller faire la fête . Maintenant meme dans les bois je dois la garder a l'attache , elle n'est pas dangereuse mais a ce moment la elle n'écoute plus du tout . qu'est-ce que je peut faire ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
as tu penser à aller dans un club d'éducation canine ?
Utilisateur anonyme
Ca peut etre dangereux, surtout si un chien est mechant et su'elle s'avance vers lui, ou si elle s'enfuit et que qlq la prend! Essaye de lui faire comprendre que tte chose n'est pas forcement aussi gentille qu'elle, mais bon rejoui toi: faux chien calin qu'un chien cretin :)
Célineo
Bonjour Bigaku,

Est-ce que ta chienne a la possibilité de remplir son besoin de contact et de jouer avec d'autres chiens en toute liberté ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour, nous avons un border collie de bientot 3 ans il fais exactement la meme chose et son fils avec qui nous somme en contact fais pareil je pense que c'est la race
Marie-Jo Raffarin
Rien à dire sur moi sinon que, sur Wamiz... je suis la secrétaire bipède des Quadrupèdes et Ecailles.
Bnjour Bigaku... et à toute ta "Communauté"...
Tu dis que ta "Louloute" a un an...
C'est le printemps, elle est "Fofolle" et...
Donumdéï a 5 ans et il "s'éclate" dans les bois/forêts proches de la maison ( Maison en ville) et...C'EST NORMAL !!!
Les intello-comportementalistes te diront le contraire mais, pour une Border Collie d'un an , moi je trouve "Tip-Top" qu'elle soit pleine de vie...
ALLEZ !!! Zou , les "Papa-Maman" des Border...UN AN = EN PLEINE FORME ???
" myjoraffarin@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponse .
C'est vrai qu'elle est pleine de vie et c'est ce que j'aime chez elle , elle est jeune et en parfaite santée , ma seule peur est qu'elle ai vers un chien qui lui ne sera pas forcément "gentil" avec elle (heureusement ce n'est encore jamais arrivé).
Je pense essayer d'adopter un 2eme chien car c'est vrais qu'elle a un besoin fou de contacte avec ses congéneres , j'opterais surement pour un berger australien ou en autre border on vera .
Célineo
"Les intello-comportementalistes te diront le contraire mais, pour une Border Collie d'un an , moi je trouve "Tip-Top" qu'elle soit pleine de vie..."

Personne n'a dit que ce n'était pas "tip-top" mais on vérifie simplement que ça ne cache pas un besoin à satisfaire... Pff.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
c'est sur qu'elle a besoin de plus de contacte avec d'autre chien, mais peu de maitre laisse leur chien venir jouer avec elle ou meme la renifler . Mes beaux parent ont un chien mais ils est agressif avec elle donc pas possible non plus. J'attend d'avoir terminer les travaux dans la maison pour aller chercher un 2eme toutou, j'hésite encore un peu sur la race (border collie ou berger australien) .

Utilisateur anonyme
J'ai le même à la maison... Anatole est un border de un an, nous lui faisons suivre en ce moment des cours de dressage semi collectif. Il est en contact avec d'autres chiens, le seul moyen et de lui faire comprendre que tu es plus intéressante que ce qu'il a autour de lui... Je n'y suis pas encore arrivée !!