Ma chienne est-elle vraiment un Labrador ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir, Voilà j'ai un problème, on m'a donné une chienne de 3 ans il y a 2 ans et demi (elle a aujourd'hui 5 ans et demi), sur les papiers d'identité elle est inscrite en tant que Retriever du Labrador mais j'ai beau cherché partout, ils disent que cette race a les poils courts, sans ondulations ni franges or la mienne a les poils longs, ondulés et avec des franges sous le ventre, à l'arrière train et à la queue. Donc si quelqu'un a une explications à ça, je voudrais bien qu'on me l'explique..

12 réponses
Tania28700
Bonjour, cette belle a un lof ? si ce n'est pas le cas, elle est type labrador.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Les chiens de races ne sont pas obligatoirement inscrits au lof.. Et non sur le papier elle est cochée en "race" et non en "type", c'est pour ça que je comprends pas. La plupart des gens pensent que c'est une Golden Retriever (même mon vétérinaire) et quand je leur dit que c'est une Retriever du Labrador ils ont du mal à la croire.
Utilisateur anonyme
bonsoir, tu dis avoir un probleme?? mais c est quoi en fait ce probleme??? ton toutou a deja 5 ans et demi et je ne comprends ce que tu recherche comme reponse??? pourquoi au bout de temps de temps tu te pose cette question??? as tu eu des remarques ou des problemes liés a sa race???
Docline
l'explication est sans doute une étourderie de la personne qui a rempli les premiers papiers, c'était qui ?
Si tout le monde vous dit que votre "labrador" ressemble à un golden, c'est que ça doit être vrai non?
Utilisateur anonyme
Baya Nougat Huky, c'est pas vraiment un problème mais c'est surtout que je me posais la question. Parce que normalement je vis a la campagne et ma chienne vie dehors donc les gens ne s'interesse pas forcément à elle mais maintenant que je suis chez ma grand-mère en plein centre ville les gens m'ont fait la remarque sur la race de ma chienne du coup j'ai voulu me renseigner tout simplement.

Docline, c'était l'éleveur et son vétérinaire. Et oui je pense, et même quand je croise des personnes ayant des goldens ils sont persuadés que la mienne en est une aussi donc bon..
Tania28700
OK avec Fanny.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Le fait qu'elle ne soit pas au lof n'a rien à voir, rien ne nous oblige a inscrire notre chien au lof. Et étant donné que l'ancienne propriétaire l'a achetée chez un éleveur c'est qu'elle n'est pas croisée..
Tania28700
Non mais les éleveurs qui font des "races pures", font du lof ; sinon ce n'est pas un éleveur, quel intérêt ? et en plus tu vois bien qu'il y a un doute. Donc il y a eu tromperie sur la marchandise.
On peut voir une photo ? :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bah je sais pas, mon oncle est éleveur de bergers belges malinois pures races, les parents sont inscrits au lof mais il n'inscrit pas les chiots car il juge que c'est le choix des futurs propriétaires de vouloir les inscrire ou non donc bon..
[img|mini47_5665cafdc65ca.jpg]
Tania28700
Des chiots lof ont le lof provisoire, car l'éleveur en déclarant la saillie indique les parents lof. Après les proprio confirment ou pas.
Belle bouille dis donc ! merci pour cette photo
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "