Ma chienne est-elle trop petite pour sa portée ?

Utilisateur anonyme
bonjour , je pense que ma chienne jack russell est enceinte de mon borber collie depuis le 18 janvier . elle devrait donc mettre bas vers le 21 mars
je me demande si elle n'est pas trop petite pour faire seule ses bebes ? quel melange cela va t il faire ? merci de votre reponse
3 réponses
Utilisateur anonyme
C'est vrai que sa n'est pas bon du tout qu'elle accouche de chiot qui sont issus d'un mâle beaucoup plus grand qu'elle, elle risque d'avoir besoin d'une césarienne. Dans tout les cas cette grossesse est à faire suivre par ton vétérinaire, il fera une écographie qui permettra de voir comment grossissent les chiots et combien il y en a. Pour le croisement, je ne vois pas du tout ce que sa va donner. j'imagine des chiens de taille moyenne, poil ras à prédominance de noir et blanc et oreilles droites, assez nerveux.
Utilisateur anonyme
Par contre envisages tu par la suite de faire castrer ton mâle ou stériliser ta chienne ? je te le conseil, car plusieurs accouchement de ce types pourraient lui être fatal..
Utilisateur anonyme
c'est dangereux pour ta chienne et pour les chiots. il faut que la mise bas soit assisté par un véto, il y aura effectivement trés surement besoin d'une césarienne. Tu peux aussi programmé ac ton véto une césarienne quelques jours avant la date estimée de la mise bas, comme ca, pas de risque de complication puisque pas de mise bas. Juste une petite question (pas pr jugé, juste pour savoir), comment ce fait il que ton chien a pu saillir ta chienne?