Ma chienne est-elle trop jeune pour marcher?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chiot âgé du 8semaines c'est un st-bernard croisé avec du berger pyrénée. Elle déborde d'énergie. Nous avons entendu dire que la faire marcher aussi jeune pouvais lui apporter certain problème. Pouvez-vous svp nous éclairer a savoir si oui ou non si bien pour elle de prendre une marche et si oui combien de temps Merci

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, alors il ne faut pas oublié que les chiots et chiens adultes n'ont pas le même besoin de marcher. Mais faire de longues balades avec son chiot de 2mois ça ne sera que négatif pour lui.
Il faut pas faire l'extrême, vous pouvez lui faire, faire des petites balades mais pas trop quand même...Allez y progressivement avec les balades et tout se passera bien ;-)

Est ce que vous avez un jardin ?
Pouvez vous me dire le temps de balades qu'il a chaque jours (en dehors de votre jardin si vous en avez un) ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Laisse le sa mère lui a prendra ou je te conseille de le mettre sur cet patte deux part jour
Malkia
Marissa Et Tomy Mouah : tu n'as pas compris la question, le chiot sais marcher, la personne veut savoir si et combien de temps par jour son chiot peut marcher.
Tania28700
on dit 5 mn par mois du chiot, donc environ 10 mn pour deux mois. Mais pas 36 sorties dans la journée quant même... ok avec Fanny, pas de saut, pas d'escalier
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "