Ma chienne est-elle malade ?

Ladydy

Bonjour Ma chihuahua de 6 mois a un comportement pas comme d'habitude, normalement quand elle bous voit elle saute et remue la queue et fait la folle depuis ce matin elle est calme, elle a dormi sur le canaper cette nuit avec juste son panier habituellement elle est dans la salle de bain et il fait bon a l'interieur, sinon j'ai pensé au chaleurs car elle mange et boit bien elle a toujours le meme appétit mais plus que d'habitude je pense mais je trouve sa trop tot car elle vient d'avoir 6 mois Merci de votre reponse Bonne soiree

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je vous conseille tout d'abord de ne pas vous affoler. Vous avez raison de surveiller s'il y a un quelconque changement dans ses habitudes.
Veillez à porter une attention particulière à la prise alimentaire si vous estimez par exemple qu'elle mange moins et qu'elle est un peu abattue. Il arrive que nos chiens aient des petites fatigues passagères face à un petit virus ou bactérie. Cela n'est pas bien méchant et passe vite dans les 2-3 jours.
Si vous avez l'impression que son état ne s'améliore pas dans les jours qui suivent, je vous conseille alors d'aller consulter un vétérinaire.
Les premières chaleurs peuvent apparaître dès 6 mois, donc il n'est pas trop tôt pour les observer. L'arrivée des chaleurs est souvent signe d'un changement brutal de comportement et si vous observez en plus des petites gouttes de sang au sol ->BINGO

J'espère que vous retrouverez vite le peps et l'énergie débordante de votre chienne,

En vous souhaitant une bonne soirée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ladydy
Bonjour
Je pense que c'etait simplement une fatigue pasager elle est redevenue une fofolle il fallait juste la laisser se defouler dehors pensants un moment et lui donner du fromage
Merci pour votre reponse