Ma chienne est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme
Ses mamelles ont grossi, et comme il y a un mâle dans la maison j'ai peur qu'il l'ai mise enceinte, et je ne sais pas comment savoir... Merci d'avance![img|alexxandra_510987f7c8c6d.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas les avoir séparé durant les chaleurs ?

Pour savoir direction vétérinaire !
Utilisateur anonyme
le mâle n'étais pas avec elle... il est dans les toilette quand les femelles sont en chaleur.
Utilisateur anonyme
Dans ce cas.. elle n'est pas enceinte? :/
Je te dirais d'aller voir le véto, ou si non d'attendre quelques temps pour voir ses mamelles se gonfler, et tout les préliminaire d'un accouchement. :)
Utilisateur anonyme
Grossesse nerveuse (et oui ça existe chez les chiens aussi) mais pour être certain => vétérinaire !!
Et puis, si tu veux éviter ce problème mais ne pas faire castrer définitivement ton mâle, tu peux faire appel à la castration chimique qui ne dure que quelques mois et peut permettre à ta chienne d'attendre sans problème d'être prête à avoir des chiots ou d'avoir les fonds nécessaires pour une stérilisation car la castration chimique est moins onéreuse que la stérilisation mais tout aussi efficace (pendant quelques mois....).
Cette solution éviterait d'enfermer ton mâle et de le mettre de côté....