Ma chienne est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme
bonjour ,

Voila ma chienne a eté en chaleur en octobre et tous le mois...
Elle s'est souvent sauvée malheureusement.
Elle a son comportement qui a changé ,beaucoup plus collante ,voleuse ,demandeuse de reste ,prend dans la poubelle pour mettre dans son panier...
Ses mamelles se sont légèrement dessiner y a 15 jours et la c est les tetines qui ont gonflé mais pas de montée de lait...car j'ai eté voir mon veto qui ma dit qu elle sentait qu une boule sois un pti sois un de ses reins!!! donc ma dit pas besoin d'echo pffffff
Elle a pensé a une lacation nerveuse... mais elle n a pas de monter de lait et son ventre a grossis un peu quand meme ...
Elle est tres caline ,elle monte sur moi quand je suis sur le canapé ,elle ne le faisais pas auparavant ,plus calme ,mais parfois stressante!
Qui a deja eu une portée?
Comment se assait elle ,qu elles etaient leurs symptomes?

J'attend tellement de vos conseils et infos! MERCI!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu as des doute va faire avorter ta chienne ( si c'est encore possible ) Ou va la faire stériliser !
Ton vétérinaire est assez bizarre car la palpation ne peut se faire que sur une chienne à jeun, et de plus si il ne sait pas si c'est un chiot ou un rein ... !
Si tu veux être fixé, il faudrait faire une échographie ou une radio pour voir.
Utilisateur anonyme
Bonjour, on a différentes méthodes dans votre cas: prise de sang pour un dosage hormonal et échographie. Là vous aurez des certitudes.
Utilisateur anonyme
Le dosage hormonale ne sert a rien.
Les hormones FSH et GnRH reviennent à un niveau normal.
La progestérone ne chute qu'un mois après les chaleurs si la chienne n'est pas gestante, sinon quelque jours avant la mise bas si la chienne fait une pseudo gestation ou une vrai gestation.
Utilisateur anonyme
Le plus sur serait de faire une échographie.
Pour la radio il faut attendre plus vers la fin de la gestation.
Utilisateur anonyme
Annenathalie. Il me semble que tu avais déjà mis cette question en forum, et on t'avais dit de passer par l'échographie. Ton vétérinaire n'auras pas le droit de dire non. Donc après quelques jours ou nous t'avons apporté pas mal de réponse, je vois que tu n'a toujours pas étais faire une échographie. Faut pas traîner. !!!
Utilisateur anonyme
bonjour , oui je prevois d y aller on ma juste dis d attendre 2 semaines encore suivant l evolution ....puis apperement y en aurait peut etre qu un ou pas..... mais d ici la dizaine de decembre c est prevu ...j ai rendez vous.Pendant ce temps je me pose tjrs des questions ce qui es normale je pense.