ma chienne est-elle en danger?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai une chienne type husky qui a avaler des médicaments de cortisone (PREDNISOLONE) en grande quantité environ 3 cachets d'un coup.
Ce traitement a été donné pour le chien de mon copain atteint d'une forme de méningite.
Ma chienne est elle en danger?
merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
La meilleure chose à faire est d'aller chez le vétérinaire en urgence.
Utilisateur anonyme
c'est fait
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Votre inquiétude est toute naturelle.
La Prednisolone est un médicament anti-inflammatoire puissant.
Mais 3 cachets en une prise, une seule fois, ne mettront pas en danger votre chien a priori.
Laissez lui de l'eau et de la nourriture à volonté, qui permettront de diluer légèrement l'effet de masse des 3 cachets.
Si vous observez un changement de comportement franc ou de démarche de votre chien dans les 48 heures, allez rapidement chez votre vétérinaire.
Bonne soirée
Joachim pour ProVéto
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "