Ma chienne est dominé, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Quand ma chienne, un cavalier king charles, rencontre un autre chien ou une personne elle se met sur le dos et montre son ventre en position de dominé. Pourtant elle va au devant des gens et des autres animaux mais se met immédiatement dans la position du dominé. Peut-être est-ce parce qu'elle n'a que 6 mois mais j'aimerai corrigé ce comportement car j'ai peur qu'elle ne devienne trop craintive et que cela occasionne du stresse pour elle.
pouvez-vous me donner des conseils?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je trouve que c est mieux sa que le contraire
Utilisateur anonyme
C'est sûr mais ne va-t-elle pas devenir craintive par la suite?

Utilisateur anonyme
Si elle prend les devant en allant vers les gens non aucun risque ^^
Si ta chienne fait sa c'est pour éviter le conflit, elle se met directement sur le dos pour établir la hiérarchie d'entrée ce qui n'est pas plus mal bien au contraire
Utilisateur anonyme
Merci Axu95 je n'avais pas pensé à ça. Cela me rassure.
Utilisateur anonyme
Pour te rassurer, j'ai depuis peu un "soumis" à la maison, et lui au moins n'a pas chipoté ou provoqué les autres. Il a amené un certain calme à la maison : les chiens ont vite établi leur hiérarchie. Enfin, on va dans le sens de cette hiérarchie aussi. La malinoise dominante d'abord, puis Poker, puis le soumis. Tu vas voir plutôt des avantages avec son comportement, plutôt que l'inverse. :)
Utilisateur anonyme
Mon chien fait sa aussi des qu'il rencontre un autre chien et il n'est pas craintif , que vis a vis des gros chiens car un jour un chien a failli le mordre . Mais des qu'il se met en position soumis , sa calme les autres chiens donc je n'ai pas eu de soucis :)