Ma chienne est dominante. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je voudrais avoir les bonnes bases personnaliser pour mon petit chien. Je viens d'apprendre qu'elle était dominante. Le comportementaliste qui est venue 20 min chez moi m'a dit : Elle mordille tout le temps et a l'âge de 5.5 mois (= il m'a dit que c'est signe de dominance même si elle serre pas). D'habitude quand elle voit des gens elle fait la fête et 2-3 gouttes quand elle est vraiment contente (= il m'a dit qu'elle marque son territoire en faisant ça !pareil quand elle nous lèche) Sur lui elle a aboyé quand il est rentré et elle est resté méfiante entre 2 portes de chez moi jusqu’à ce qu'il parte (= il m'a dit c'est signe de dominance et que à l'endroit où elle se met c'est pour surveiller entant que dominante) Quand je l'ai appelé et lui aussi elle n'est pas venue. Elle est venue après (= il dit que c'est elle qui décide donc dominante) Que pensez vous de cette offre que m'a envoyé le comportementaliste ? Étude du comportement : 1h - 40€ Dans laquelle je vous expliquerais pourquoi votre chien à tel ou tel comportement gênant , je vous expliquerais la méthode que je vais appliquer ( créer par Didier Dumetz cepc d arras) à la suite de l edc je vous fais une offre vous réfléchissez , l offre est valable 1 mois si vous êtes intéressez vous me rappelez pour prendre rdv et la je vous fais un cours d éthologie ( 2h ) sur les canidés à l état sauvage et domestique pour vous faire comprendre le langage canin si vous signez un contrat chez moi le cour d éthologie est offert ( valeur 80€ ) ensuite on commence les cours d éducation

9 réponses
Utilisateur anonyme
Mdr!
Tania28700
c'est un comportementaliste ca ? voila ce que je pense moi !:)
Mordiller à 5-6 mois, les dents adultes poussent ! d'où mordillements !
Le pipi de contentement ? de la dominances MDR !!!
Les chiens ressentent les gens bien plus de nous : ses aboiements, sa méfiance...envers cet homme.

Vois quelqu'un d'autres, moi je ne le sens pas cet énergumène "moi moi moi, je sais tout" !

courage et attends voir comment se comporte ta louloute ; socialise comme il faut, après lui des bases (assis couché...) tout dans la douceur et la récompense ! tu trouveras des conseils ici, surfe sur les posts déjà ! et tu verras par la suite.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme
Merci :)
Tania28700
Pas de quoi ! et tiens nous au courant stp, merci !! et calin à la bolide !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Je vois que Fanny est ok avec moi ! fuis ce mec !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui je ne vais pas le faire. Mais c'est mon fournisseur B.A.R.F. Il me livre des steack congelé tous prêt tous les 2 mois ... certifier mélange viandes, légumes etc pour la nourriture c'est le bon plan donc je vais lui dire franchement que sa formation ne m'intéresse pas.
Tania28700
Oui tu ne lui dois rien, donc voila ! vaut mieux pour ta chienne car sinon tu vas droit à l'échec et ca serait vraiment dommage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pepette38
laissez tomber cet homme qui n'en veut qu'à votre argent ! Allez dans un bon club canin, c'est moins cher et on a toutes les explications qu'on veut.
" fripouille "
Tania28700
Attention tout de même à la méthode du club canin.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "