Ma chienne est devenue peureuse. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma femelle colley d un an et demi est devenue soudainement (depuis à peu près un mois ) extrêmement peureuse. Elle a peur de traverser mon salon dont le revetement glisse un peu, elle ne veut plus rentrer à l intérieur des maisons de mes amies. Elle a peur de tous les "intérieurs". Pourtant lorsqu elle est dans le jardin, elle aboie pour rentrer au bout d un moment. Et finalement elle reste recroquevillée dans un coin. Je ne sais plus comment agir avec elle. J ai essayé de la sociabiliser au maximum, (je l ai acquise chez un eleveur a l age de 2 mois et demi, tout allait bien et la j ai l impression qu elle regresse....elle fréquente un club canin. La bas tout se passe bien...
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Un changement a eut lieu il y a un mois ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
A peu près un mois oui. Auparavant elle était craintive mais là, c'est de la panique...
Célineo
Oui, c'est ce que j'avais compris, ce que j'aimerais comprendre c'est la cause. En dehors de sa réaction, que s'est-il passé il y a un mois (changement de rythme, achat d'un objet, adoption, ...) ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
C'est ce que j'aimerais savoir également... En fait il n'y a eu aucun changement particulier, peut être s'est elle fait mal en glissant sur le parquet stratifié lorsque je n'étais pas là... mais je ne comprends absolument pas ce qui se passe dans sa tête de petit colley....