Ma chienne est devenue agressive, que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai une croisée labrador de 2 ans, trouvée dans une poubelle à 10 jours, que j'ai adoptée à 2 mois.
tout se passait bien jusqu'au mois de juin dernier, j'ai du être hospitalisée, opérée et l'ai mise en pension. D'après la dame qui la gardait tout c'est bien passé mais depuis, alors qu'elle adorait voir de nouveaux venus et jouer avec eux (il faut dire que nous allons dans un endroit où les chiens sont lâchés) elle ne supporte plus les nouveaux venus, leur saute dessus en grognant et aboyant et repart avec une touffe de poils, elle ne mord pas mais pince et arrache un "scalp"
que faire ???[img|nathalie06_4d51aefe0a433.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Elle est en plein dans l'age où elle prend son caractère (ce n'est pas quand il est chiot que se révèle le caractère d'un chien mais quand il est ce qu'on appellerait nous "ado". Pour le chien c'est généralement après 1 an 1/2, d'où l'importance de les éduquer dès qu'ils sont "chiots"...)

Pour son cas si vous êtes certaine qu'il n'y a réellement eu aucun problème particulier chez la dame qui la gardait, le changement temporaire de maitresse et d'environnement l'a forcément un peu perturbée (sans critique aucune puisque dans des cas d'hospitalisation on fait comme on peut ;) ) mais si son changement d'attitude est uniquement avec les autres chiens, et non avec les humains, ça me semble plutôt venir du fait qu'elle est en pleine période où elle forge son caractère.
Si elle ne le fait que sur les nouveaux j'aurai tendance à dire qu'elle "s'affirme" simplement en essayant d'imposer sa hierarchie.

Par contre si elle a également changé de comportement avec vous, et avec les "humains" en général, il faudrait vite voir à recadrer son attitude, qui là peut être lié soit à la séparation (vous "reprocher" de l'avoir laisser, avoir été plus chouchouttée chez sa "gardienne" que chez vous et vouloir que ça continue ainsi, etc..) soit au fait qu'elle est dans l'age où elle prend son caractère (par exemple essayer de voir si maintenant elle peut vous "commander" aussi)
Utilisateur anonyme
j'ai fait quelques recherche sur le cas de ta chienne mais j'ai rien trouver sur son comportement desoler ! =(
Utilisateur anonyme
demande conseil a un comportementaliste canin...
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses, elle n'a changé qu'avec les chiens inconnus, même les chiots n'ont pas la côte pff
je vais en effet voir avec un comportementaliste, meric Mline