Ma chienne est désobéissante. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une chienne labrador chocolat, inna, qui va avoir 1 an d'ici la fin du mois, depuis quelques temps elle fait des bêtises (mange des chaussons, cartons, les tapis de la maison) alors que avant elle ne le faisait pas, elle n'écoute plus très bien aux ordres que je lui donne, en laisse il y a des jours où sa va aller très bien et des jours où elle ne va faire que de tirer, avant quand je la lâchais en forêt elle obéissait bien et depuis quelques semaine elle obéit mais elle prend son temps, il faut que je répète l'ordre trop souvent ou que j'aille la chercher moi même.

hier j'étais au téléphone et pendant que je parlais elle à déchirer son coussin. je ne sais plus comment faire pour la punir quand elle fait une bêtise (quand je la prend sur le faite accomplis ou non), comment faire pour qu'elle obéisse à nouveau. qu'est ce que je fais de ma ? je joue avec elle, j'essaie de la promener à des horaires réguliers (ce qui n'est pas évident avec mon travail et ces horaires décalés), quand je vais quelque part je l'emmène quand c'est possible. je ne sais pas si cela y fait mais quand j'allais chez mes beau parents avant je l'emmenais mais leur chienne étais pleine, ma chienne étant un peu brut je ne l'emmenais plus vers la fin et ceux jusqu'à ce que les chiots aient leur 1ier vaccin, depuis je la ramène, est ce que sa joue dans son comportement ?

que puis je faire pour améliorer notre relation, elle à ces tors et moi je les miens comment faire pour améliorer les choses ? faut-il que je reprenne son dressage depuis le début, si oui comment faire sachant que nous avons du prendre de mauvaises habitudes. autre chose aussi, depuis 1 semaine ou 2 elle commence à couiner quand elle s'amuse avec son noeud, est ce que sa pourrait avoir un lien avec sa rencontre avec les chiots de mes beau parents, est ce qu'elle fait une grossesse nerveuse ? j'espère que je suis assez claire et que vous comprendrez mes problèmes, merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin de détails n'hésitez pas. toute aide est la bienvenue
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre chienne n'a aucun tord, elle se comporte de la manière dont vous lui avez appris. Pourquoi ne pas reprendre son éducation à zéro, avec du renforcement positif autant que possible, et pourquoi pas, aller en club canin ?

Je vous conseille en tout cas de voir un bon comportementaliste canin, afin de mieux comprendre / communiquer avec votre chienne.