Ma chienne est brusque avec mon chaton. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a une semaine environ j'ai adopté un chaton mâle. J'ai lu dans un livre sur les chiens qu'un compagnon pourrais aider le chien à se sentir moins seul lorsque l'on part faire les courses etc. Donc je suis tombée amoureuse de ce petit chat et l'ai ramené chez moi. Évidemment je ne m'attendais pas à ce qu'ils deviennent les meilleurs amis du monde ou qu'ils s'apprécient dés le début mais au bout d'un peu plus d'une semaine, elle a l'air de vouloir dominer le chaton et elle est brusque avec lui (elle lui donne des coups de pattes, le poursuit à travers l'appartement, lui aboie dessus...) quand elle ne fait pas ce genre de choses, ils jouent normalement et ils se font des câlins. Je sais qu'elle est un peu jalouse mais je n'arrive pas à faire cesser ces comportements (surtout qu'elle est très têtue). Quelqu'un pourrait m'aider, j'aimerais lui faire comprendre qu'elle doit être plus douce avec le petit chat. Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme
Essaye de lui donner une petite tape ou de l'asperger avec un peu d'eau ça lui fera comprendre qu'elle ne peut pas être brusque
Utilisateur anonyme
J'ai essayer mais on dirait que ca ne lui fasse ni chaud ni froid
Utilisateur anonyme
Alors je ne sais pas quoi faire va peut être voir un dresseur il pourra peut être t'aider...