Ma chienne est borgne, de quel coté vaut-il mieux la promener ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne est borgne, il lui manque l’œil gauche et elle est un peu maladroite, elle se cogne beaucoup; Quand je la promène, j'essaye de l'habituer à être du même coté. Comme son unique œil est le droit, je la place à ma droite pour qu'elle puisse voir ce qui l'entoure . Est-ce une bonne idée ou dois-je la mettre à ma gauche ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il semble être une bonne idée de vous placer à sa gauche pour qu'elle ne risque pas de se blesser sur un obstacle de ce côté où elle ne pourrait pas le voir.
Si vous le pouvez, essayez de réaliser les mêmes promenades le plus souvent possible afin qu'elle finisse par les connaître et leurs obstacles aussi.

Les animaux finissent souvent par s'habituer à leur handicap. Avec le temps, elle va compenser en développant ses autres sens.

Bonne soirée à vous,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Je pense que vous pouvez l'aider à se déplacer davantage en s'aidant de son nez en faisant des jeux type chercher une friandise cachée quelque part, dans des endroits de plus en plus compliquée (sur une chaise, sous un obstacle ...), puis en faisant des jeux de piste toujours à la recherche de sa friandise ou de sa balle préférée (vous la tenez du bout des doigts puis vous partez en marche arrière en zigzagant, assez lentement au départ, etc

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer tout cela. Bonne journée à tous.