Ma chienne est atteinte d'un cancer de la machoire. Que puis-je faire pour l'aider ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
Seul le vétérinaire peux te répondre :/
Qu'a t'il dis quand il a été diagnostiqué ?
Utilisateur anonyme
bonjour , merci de me répondre.
une boule à l'avant de la machoire inférieure détectée treès vite , et , opérée ya 15 jours . analyses faite , car pas très beau ... le pronostic est tombé lundi cancer de la machoire ! il me poropse de faire un scanner pour voir l'évolution et , éventuellement une opération en lui amputant la machoire !! je suis très inquiète car sa vie ne serais prolongée que d'1 année !! agée de 6 ans bientot elle fait partie des 1% ou la maladie est maligne ...j'attends vos réactions merci
Utilisateur anonyme
C'est vrai que cette maladie est plutôt rare et assez grave je ne vais pas te le cacher ..
Si tu peux prolonger la vie de ton chien sans qu'il souffre je pense que tu devrais le faire. Maintenant seul toi peux prendre la décision et ton vétérinaire sera de meilleur conseils :/
Courage
Utilisateur anonyme
bonjour , passé chez le véto aujourd'hui , plutot rassurante meme si , ce n'est pas gagné , la cicatrisation c'est bien faite !! elle a un "carcinome epidermoide" tumeur maligne .....je ne vais pas la faire opéré , car après longue discutions avec le véto , elle va vivre 1 année de plus !! donc à quoi bon s'acharner.... elle mange très bien , a repris du poids !! j'attends de voir , la elle va venir en chaleurs et pour son moral la faire saillir est une bonne chose , elle m'a tjs fait de beaux bébés !!!merci de m'avoir répondu , je vous donnerais des nouvelles réguliérement , a bientot
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur... Et puis chaque chien se défend comme il peux.

Lui faire faire une portée n'est pas trop risqué ?
Sa demande beaucoup d'énergie et déjà qu'elle doit lutter pour elle, elle ne pourra probablement pas s'occuper " correctement " de ses petits ou ses efforts raccourciront probablement sa vie ... :/
Tu en a parlé au véto ?
Utilisateur anonyme
bonjour , oui c'est meme lui qui me le préconise car elle va venir sans tarder , et comme pour l'instant elle se porte très bien , alors je n'hésites pas!!! elle fait de petits bébés et n'est pas très grosse , et tant que le traitement n'est pas commencé , alors !!!! je souhaite avoir des souvenirs ...quoiqu'il arrive , elle ne souffrira pas , et pour l'instant elle a bcp d'énergie , c'est d'ailleurs ce qui m'encourage à le faire..., je ne suis pas prète à ce qu'elle s'en aille , donc je mets toutes mes forces avec elle , MERCI