Ma chienne est agressive. Que faire ?

Chicogini
Bonjour, Nous avons acheté une chienne yorkshire de 4 ans sous traitement anti-dépresseur depuis 1 mois(fluvoxamine).L'éleveuse nous a dit que le traitement était contre l'anxiété.A l'élevage une autre femelle l'agressait. La première semaine s'est bien passée,après l'avoir rasée son comportement a changé.Elle est devenue agressive,elle se jette sur nos 2 femelles sitôt qu'elle les voie.Elle attrape l'oreille ou la nuque et on n'arrive plus à la faire lâcher.Pas de trace de morsure.Lorsqu'elle s'approche des femelles et qu'on lui parle elle n'attaque pas. Par contre elle accepte bien les mâles,joue et dort avec eux.Elle n'est pas en chaleur.Elle a eu une portée en octobre 2013 et s'est bien comportée. L'éleveuse pense que la cohabitation ne sera jamais possible et qu'elle peut devenir une "tueuse". Nous ne savons pas quoi décider.Augmenter les médicaments,les stopper?Acheter une muselière ?La placer dans une autre famille?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Vous bousillez sa santé physique et mental avec ce genre de traitement ! Evidemment que son agressivité vient de là, c'est un effet indésirable du traitement qui est déjà néfaste pour les humains alors les chiens je n'imagine même pas.

Ça vous est venu a l'idée d'aller chez un vétérinaire par hasard ?
Utilisateur anonyme
bonjour , a part consulter un comportementaliste canin je ne vois pas d'autre conseils a donner , il vous faut voir un professionnel dans ce cas !

Chicogini
bien sûr que nous avons demandé d'autres avis vétérinaires!
Le premier nous a dit qu'un mois de prise n'avait aucun effet et qu'on pouvait arrêter le traitement du jour au lendemain.
Le second nous a dit que pour un effet calmant il fallait 6 mois de traitement et puis sevrer progressivement.
Le comportementaliste nous a dit que la fluvoxamine était un médicament utilisé fréquemment chez les chiens stressés et qu'il fallait un sevrage progressif.Le comportementaliste nous a aussi dit qu' une agressivité entre femelles avait souvent une cause hormonale.
Utilisateur anonyme
Et la soit disante éleveuse, comment elle traite ses chiens? parce que désolé mais si ton chien a un probleme ca vient d'elle !!!!! un chien bien sociabiliser, bien sevré n'a pas ce genre de comportement.......
Le donner a une autre famille, le probleme ne sera pas régler et ce chien changera de famille tous les mois à ce rythme....
Vous etes dans quel région? (pr vous conseiller un véto) je confirme que ce genre de médicament c'est sur plusieurs mois de traitement et que sous aucun pretexte il faut arreter d'un seul coup...
Chicogini
Nous sommes en Alsace,pour l'instant nous continuons le traitement.
Nous avons pris un autre avis d'un comportementaliste canin.Selon lui il y a 2 choses positives,la première qu'elle n'était pas agressive dès le départ et la seconde qu'elle n'agresse pas lorsque nous lui parlons.
L'éleveuse a acheté cette York dans un élevage du nord,elle avait 2 mois.le problème serait du au fait qu'elle ai agrandi l'élevage (donc trop de chiens).
L'éleveuse a proposé d'annuler la vente,mais nous préférons la garder car elle semble heureuse de sa nouvelle vie:promenade quotidienne ,sieste dans le jardin...
Elle est encore très anxieuse,elle garde les pattes raides et tendues lorsqu'on veut la soulever.
Utilisateur anonyme
est-ce qu'elle fait ça avec tous les chiens?
Le mien a ce comportement avec certains chiens alors qu'avec d'autres il est hyper gentil :/
Je suppose que c'est comme chez les humains, les chiens ne supportent pas certains de leurs congénaires pour x ou y raisons :/

Si ça ne fait pas longtemps que vous l'avez, peut-être que c'est simplement de la jalousie, qu'elle essaie de trouver sa place dans la famille, de montrer qu'elle est là et recevoir de l'attention

il faut peut-être la séparer des autres femelles et qu'elle puisse les approcher en laisse, ainsi vous garder un contrôle, jusqu'à ce qu'elle ne manifeste plus d'agressivité