Ma chienne est agressive. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour se peut il qu'un chien et son maitre soit incompatible et que puis je faire. Car j'ai un petit chien caniche bichon qui depuis que ns l'avons elle avait 1 an et demi, aujourd'hui elle va faire 10 ans en fin d'année, nous grogne dessus pour raison x car elle peut le faire a n'importe quel moment, ns avons ete voir un veto comportementaliste qui nous a dit qu'elle est anxieuse donc elle a droit a des cachets, mais toujours pareil, a l'heure actuelle ayant un enfant en bas age j'ai peur car elle lui grogne dessus même quand il ne fait que passer devant elle; ou bien elle peut etre sur le canapé et quand on lui dit descend elle le fait mais part en grognant. Il faut dire aussi que j'en ai assez, cela fait plus de 7 ans que nous essayons de corriger cela mais la je sais plus quoi faire. Merci pour vos conseils
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Ce serait bien de faire appel à un comportementaliste, qui se déplacera a domicile et qui devrait travailler sur le système. Contrairement au vétérinaire-comportementaliste, son axe de travail ne sera médicamenteuse et il pourra vous expliquer ses comportements, les réactions à avoir, ...

N'oubliez pas que le grognement du chien lui sert à mettre de la distance envers un potentiel agresseur (que ce soit pour défendre une ressource ou se défendre soit même). En soit, ce signal n'est pas une mauvaise chose ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour merci tout d'abord de m'avoir repondu, pour le comportementaliste j'y ai eu droit elle est venu chez moi pour voir un peu et elle m'a expliquer qu'il fallait l'isoler mais a l'heure actuelle nous le faisons a chaque fois quelle grogne et ca change rien. g egalement une autre chienne et elle lui grogne dessus quand celle ci bouge une patte alors que parfois elle sont a 1 metre de distance, et c vrai que depuis 7 ans je galere car je me dis que elle et moi avont un fort caractere et que du coup ca passe pas vu que depuis 8 ans et demis c tjrs pareil.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
c'est une vielle chienne, elle se fait ronchon, et ton petit doit la déranger, l'installer dans une pièce au calme est une bonne chose et bien sûr ne jamais laisser un enfant et un chien sans surveillance ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "