Ma chienne est agressive. Que faire ?

Utilisateur anonyme
je possède un croisé beauceron jacques russel,elle a 2 ans et je l'ai depuis ses 8 semaines,elle n'a pas était très longtemps avec sa mère et je crois que ses problèmes de comportement viennent de ça ,je possède également un chitzu adorable de 7ans.Elles s'entendent bien elles dorment ensemble,mange un os cote a cote ne se séparent quasi jamais et avec nous c est une crème, on lui donne une éducation très stricte mais douce avec tous le système pour garder la place de leader, cependant elle ne supporte personne et les promenades se font en laisse courte(elle fait 35 kg)pour pouvoir la contrôler car elle est dangereuse donc je la promène ou il n'y a personne et ne lâche jamais elle a une longe de 10 mètre pour elle courir,nous ne sommes pas embêté pour son comportement car on voulait un chien de garde mais le vétérinaire est venu pour ses vaccins et on lui a mis la muselière elle était très agressive et il nous a dit de faire attention car elle pourrait montrer ce caractère quand elle aurait 5 ans envers nous,j'aimerai savoir si quelqu un peut me rassurer ou me conseiller si il a connu le même problème,
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux est d'aller à un club d'éducation....
Parce que chien de garde ne signifie pas chien agressif. Ma chienne garde la maison en abboiant pour prévenir. Mais à côté de ça, une fois que j'ai fait rentrer les gens elle est à sa place et dehors elle est ( casi ) tout le temps lâché. Ce n'est pas une vie pour ton chien d'être en laisse tout le temps
Utilisateur anonyme
elle a toujours était comme ca et la longe de 10 mètres lui permet de courir sans que je mette les gens en danger, car il ne faut pas oublié qu un chien sans laisse meme gentil et obéissant reste un chien et peu etre un danger aussi tandis que le mien ne saura jamais agresser quelqu un vu que je le tien. et je ne remercie pas les gens qui lachent leur chien car a cause d'eux on ne se sent pas en sécurité
Utilisateur anonyme
Ne met pas tout le monde dans le même panier s'il te plait.
Moi ma chienne est souvent lâché quand c'est des endroit peu fréquenté et 0 accident. Et ça parce que ma chienne est éduqué et reviens dès qu'elle voit quelqu'un arriver.

Je n'irais jamais engeuler une personne qui lâche son chien si il lui obéit.
En revanche, celui qui l'a lâché et dont le chien n'écoute rien je lui en fou plein la gueule et ça m'est arrivé plusieurs fois avec des gens irresponsable.
Utilisateur anonyme
le problème c'est que beaucoup de gens sont irresponsables dans ma région, et que je n'ose même plus sortir ma chitzu,déja attaqué par un berger allemand, comment pouvoir éduquer mon chien si je croise beaucoup de chien sans laisse car la mienne est menaçante et ils n'approchent pas jusqu au jour ou ça va énerver un autre chien et là l'accident.Moi je connais mon chien mais les jeunes quéqués avec leurs gros toutous sans laisse pour frimer bonjour l'angoisse.Pourtant elle m'apporte beaucoup et grace a elle je n'ai plus peur des gros chiens quand je suis seul mais avec mes compagons, je stresse de l'imprudence de certaines personnes