Ma chienne est agressive quand je la sors. Que faire ?

Utilisateur anonyme
ma chienne a 15 mois , elle a été traumatisée quand elle était bébé, nous l'avons repechee elle avait 2 mois, nous l'avons apprivoisé, c'était un chiot sauvage et agressive, nous en avons fait un chien docile,de plus c'est un croisement beauceron et jacque russsel,évidemment la mère est le beauceron,elle fait actuellement 25 kg.elle vit avec mon chitzu de 6 ans sans trop de problèmes.LE GROS PROBLEME c'est les sorties,elle tire comme une malade et agresse tout le monde,les voitures,les vélos et autres chiens.Je commence a avoir du mal a la retenir car elle a une force dynamique, je l'ai toujours sorti depuis qu elle est petite et rien n'y fait alors qu avec nous elle est agréable.Pour elle les étrangers et les bruits sont des dangers alors réaction agressive.Je me pose la question si je dois continuer a perséverer ou c'est peine perdu
3 réponses
Utilisateur anonyme
Rien n'est jamais peine perdu.
Essaye de voir un comportementaliste canin ou d'aller en club afin que ta chienne comprenne a mieux comprendre que le monde qui l'entoure n'est pas un danger permanent.
Célineo
Bonsoir,

Tu as écrit "c'était un chiot sauvage et agressive, nous en avons fait un chien docile". Peut-tu préciser comment c'est passé cette période, quel méthode tu as employé, ce que tu entends par "agressive" et par "docile" ?

Ce n'est jamais peine perdu, mais il faut trouver la bonne méthode et ce n'est pas toujours simple.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonsoir,disons qu elle était craintive et refusait les caresses,elle voulait mordre chaque fois qu on voulait l'approcher, et grognait méchamment quand je lui mettais sa laisse,ce qu on a fait c'est que lorsqu elle avait une attitude de ce genre on la grondait et l'ignorait tout simplement et elle s'est laissée approchée avec des jeux de balle et de friandises,le véto m' adit qu on devait absolument la soumettre sinon vers 3 ans elle risque de redevenir agressive avec nous pourtant on est arrivé a la faire obéir et surtout lui donner beaucoup d'amour car maintenant elle réclame sans arrêt des calins