Ma chienne est agressive, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour comme indique dans le titre ma chienne devient agressive lorsque je lui donne un bâton ou un os a mâcher Je veux recperer l’os a macher (pour qu’elle fasse ses dents ) apeine je la touche elle commence a grogner j’ai’reussi a enlever l’os ( ma main est en vie ) et pour la punir je voulais la mettre dans une piece toute seule et la elle commence a grogner a aboye ( c’est deja arrive avec un baton mais en beaucoup moins violant) comment dois je réagir?

2 réponses
Utilisateur anonyme
vous lavez eduquer ? si non appelez quelqu'un pour lui parler de votre problème puis il faut voir
Docline
Pour récupérer un objet il vaut mieux en proposer un autre à la place.
Elle est jeune, il faut qu'elle comprenne que vous êtes celle qui donne ou pas de la nourriture.
Je vous conseille de ne pas lui servir la gamelle toute remplie; de vous accroupir et de ne mettre qu'une pincée de croquettes, d'exiger qu'elle se tienne tranquille, assise, avant d'approcher. Si elle ne veut pas vous vous levez au dessus de la gamelle, un pied de chaque côté. Si elle veut la suite du repas il faut qu'elle accepte vos règles.
(en fait c'est pendant toute la vie du chien qu'il faut exiger de bien se tenir si elle veut manger).

Quand ce travail avec la nourriture quotidienne se passera bien, elle ne devrait plus protester lorsque vous récupérez un os par exemple.

Si cela se reproduit vous avancez vers elle et la forcez à reculer jusqu'au mur par exemple, en prenant votre temps, en ayant une posture physique déterminée, en silence, au bout de quelques minutes de duel psychologique c'est normalement elle qui va céder