Ma chienne enterre sa fille, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne creuse un trou dans la terre et tire sa fille de 3 mois dedans et s'allonge dessus pour la retenir dans le trou, est ce un comportement normal ? elle fait aussi creuser des trous à sa fille
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ta chienne est stérilisé ?
Non c'est pas trop un comportement normal...
Après le fait de faire des trou peut être un signe d'ennui, mais mettre la petite dans le trou c'est plus quand la femelle va mettre bas et donc creuse un refuge pour ses petits..
Utilisateur anonyme
c'est bizzare sa qui enterrerais sa fille est ce que elle a d'autre comportement bizzare ?
Ouibonchien
Quelle race ? Quel âge a la chienne ? Est-ce sa première portée ? Combien de chiots : une seule ? Que sont devenus les autres ? A-t-elle par ailleurs un sens de la propriété très développé ? (enfouit-elle souvent ses jouets, ses os...) ? En ce moment, il fait très chaud : souvent les chiens creusent un trou pour se rafraîchir... mais si elle veut lui apprendre cela, elle a une drôle de façon de s'y prendre. C'est très curieux. Surtout à 3 mois. Eelle devrait, au lieu de la couver comme un chiot qui vient de naître, être au contraire ravie de voir sa fille s'éloigner d'elle.
Utilisateur anonyme
Ma chienne est croisée coton de tulear et elle va avoir 4 ans en décembre, c'était sa premiere portée et elle a eu 2 bébés, dont un qui a été adopté par une famille. Sinon effectivement il lui arrive d'enfouir de la nourriture dans la terre. mais c'est vrai que c'est le bébé qu'elle a toujours préféré par rapport à l'autre elle la couve trop.