Ma chienne devient sale, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il y a 2 ans de ca, j'ai adopté une chienne de la SPA se nommant Eska. Je suis en couple avec mon homme depuis 2 ans alors et nous avons déjà une chatte (Minette) depuis qu'elle est bébé. [ Minette a déjà fait une portée mais nous avons pas gardé les bébés]
Nous habitons dans un appartement, et les deux cohabitent très bien, même si les débuts ont été un peu angoissant pour les deux, et nous sortons Eska 2 a 3 fois/jour.
Cela fait presque 6 mois que ma chienne nous fait des bêtises pendant nos absences après que nous l'avons sorti (environ 2 a 3h après) et parfois le matin lorsque je me lève je retrouve ses besoins dans le salon. Alors on l'engueule et on lui met le nez dedans...(j' avoue l'avoir grondé en la tapant sur le museau) mais elle ne comprend rien et moi je ne la comprend pas. Pourtant tout allé bien...et aucun évènement ou quoi s'est produit! Aidez moi svp!
13 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai peutettre la reponse vous dites que vous avez pas garder ses bébé elle a du être triste et quand elle voie que vous vous occupé des enfants elle veux vous sens separer ses poursa quel les mort ou autre et dautre elle voie que vous vous en occupé moin que les autre.
Utilisateur anonyme
Je souhaitais juste dire "oui, vous avez un gros problème d'incompréhension." Votre chienne vous parle par d'autres moyens. La gronder comme on le faisait dans le temps, ça ne sert à rien. Je préfère le commentaire d'Antaole, parce qu'il ne juge pas, il vous invite à consulter pour rétablir le "dialogue." Ca peut sembler très psychanalytique, donc bidon, mais en réalité le but c'est "comment dialoguer inter-espèces?" Nous ne sommes pas du même monde, les chiens et nous, et des fois il faut savoir s'acheter un dictionnaire. ;) Pas experte en chiens, non, mais observatrice.
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'un chien ne sache pas quand est ce qu'il fait ou pas une bêtise, même si on le prends un bon moment après. Ma chienne fait ses besoins la nuit, ou la journée quand je ne suis pas la. C'est pas régulier, mais c'est souvent. A la tête qu'elle fait quand je rentre, je sais déjà si elle a fait une bêtise ou pas. C'est bien qu'elle se rappelle de quelque chose, et qu'elle est consciente que c'est pas bien.....