Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne devient sale, que faire ?

:
Lachewie

Ma chienne devient sale, que faire ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Comprendre son chien | 13 réponses
Bonjour,
Il y a 2 ans de ca, j'ai adopté une chienne de la SPA se nommant Eska. Je suis en couple avec mon homme depuis 2 ans alors et nous avons déjà une chatte (Minette) depuis qu'elle est bébé. [ Minette a déjà fait une portée mais nous avons pas gardé les bébés]
Nous habitons dans un appartement, et les deux cohabitent très bien, même si les débuts ont été un peu angoissant pour les deux, et nous sortons Eska 2 a 3 fois/jour.
Cela fait presque 6 mois que ma chienne nous fait des bêtises pendant nos absences après que nous l'avons sorti (environ 2 a 3h après) et parfois le matin lorsque je me lève je retrouve ses besoins dans le salon. Alors on l'engueule et on lui met le nez dedans...(j' avoue l'avoir grondé en la tapant sur le museau) mais elle ne comprend rien et moi je ne la comprend pas. Pourtant tout allé bien...et aucun évènement ou quoi s'est produit! Aidez moi svp!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 7
    Répondu par Anatole Comportementaliste

    Bonjour

    Il s'est certainement passé quelque chose pour que votre chien change ainsi de comportement. Je vous suggère tout d'abord de vérifier auprès de votre vétérinaire qu'il ne s'agit pas d'un problème de santé.

    Si ce n'est pas le cas il peut s'agir d'un changement mineur que vous pouvez juger anodin mais qui perturbe votre chien et provoque ce comportement.

    L'intervention d'un comportementaliste pourra vous aider à identifier la cause de ce changement de comportement et ainsi régler le problème.

    Anatole Landrein
    Comportementaliste animalier
    http://www.comprendrevotrechien.com

    • Signaler un abus
  • 5
    Répondu par Lilye

    On ne doit pas gronder un chien si on ne le voit pas en train de faire sa c******* sur le moment ! Par exemple pour le votre, même si vous voyez que durant la nuit il a fait ses besoin, ça ne sert à rien de le gronder le matin, il ne comprendrait pas. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut essayer de se contenir. Puis surtout ne nettoyer pas devant lui.

    Sinon il faudrait peut-être réapprendre ou apprendre la solitude à votre chien. C'est sans-doute pour ça qu'il fait des bêtises, comme pour attirer votre attention.

    • Signaler un abus
  • 2
    Répondu par Braindamage

    Je souhaitais juste dire "oui, vous avez un gros problème d'incompréhension." Votre chienne vous parle par d'autres moyens. La gronder comme on le faisait dans le temps, ça ne sert à rien. Je préfère le commentaire d'Antaole, parce qu'il ne juge pas, il vous invite à consulter pour rétablir le "dialogue." Ca peut sembler très psychanalytique, donc bidon, mais en réalité le but c'est "comment dialoguer inter-espèces?" Nous ne sommes pas du même monde, les chiens et nous, et des fois il faut savoir s'acheter un dictionnaire. ;) Pas experte en chiens, non, mais observatrice.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lunelune

    Je ne pense pas qu'un chien ne sache pas quand est ce qu'il fait ou pas une bêtise, même si on le prends un bon moment après. Ma chienne fait ses besoins la nuit, ou la journée quand je ne suis pas la. C'est pas régulier, mais c'est souvent. A la tête qu'elle fait quand je rentre, je sais déjà si elle a fait une bêtise ou pas. C'est bien qu'elle se rappelle de quelque chose, et qu'elle est consciente que c'est pas bien.....

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    j'ai peutettre la reponse vous dites que vous avez pas garder ses bébé elle a du être triste et quand elle voie que vous vous occupé des enfants elle veux vous sens separer ses poursa quel les mort ou autre et dautre elle voie que vous vous en occupé moin que les autre.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Annie47

    il me semble que tout es est bien reparti, ils ne faut pas non plus etre esclave de ses loulous, faire ce qu'il faut faire pour le rendre heureux , quand les problèmes sont réglés, que le chien a retrouvé ses marques, c'est vraiment des relations gratifiantes, et etre élevé avec un chien, je pense à ton bébé, est merveilleux, si bien évidement tu le surveilles, tu lui apprends tout petit le respect du chien, mais je crois que ça tu le sais :) , j'ai appris à marcher et à nager , hé oui,BB nageur avant l'heure lol, avec la 1° BA de mes parents, nous avions le même age
    à 64 ans alors que j'ai récupéré, ou FA de nombreux chiens et chats, elle est là avec une place spéciale dans mon coeur
    je suis sure que comme tu as pris conscience de tout ça , tout se passera le mieux du monde,
    , tu peux aussi allez voir un club, et regarder te renseigner, en général on te renseignera si le cjub est sympa
    je te souhaite tous le bonheur du monde avec toute ta famille :)donnes nous des nouvelles, ça me fera plaisir, et puis j'aime bien les gens comme toi, qui s'informe pour faire au mieux
    bisous , 2 pour toi, off course calin à ton loulou bizzzzzzzz+++++++

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    j'ai deja lu sur un livre que il ne faut pas gronder le chien 1minute apres ou plus il faut le gronder au momment même sinon il se demande pk on le gronde et apres il peux le refaire.
    apres peutettre que c'est que vous ne rester pas assez avec qui s'ennuit tout seul ou que vous vous occuper moin d'elle je ne suis pas exper donc je ne peux pas te dire exactement. VOUS AVAIT ETAIS VOIR LE VETERINAIRE OU DEMNADER DE L'AIDE A DES AMIE QUI ONT DEJA UN CHIEN.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Annie47

    tu vas voir, ça va vite s'arranger, c'est que quand on est fatiguée et enceinte , pas évidant
    bon courage @ plus

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lachewie

    J'ai changé ses croquettes...les punitions sont finies et dès que je rentre chez moi (peu importe l'heure) je la sors 15 min et m'amuse avec elle dehors! Tout semble rentré dans l'ordre...je croise les doigts!

    C'est vrai que c'est moyennageux comme réaction mais on est tellement énervé que l'on ne sait pas quoi faire...mais c'est fini ca, on la gronde plus! je suis vos conseils a la lettre!

    Merci a tous d'ailleurs!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Annie47

    Oui ça peut etre ça, mais pitié, le nez dans son caca est une pratique moyennageuse, le fait d'attendre un bébé fait que peut etre inconsciemment vous vous occuper moins d'elle,
    attention, redoubler de tendresse et de jeux, quand le bébé sera là, il ne faut surtout pas qu'elle se sente délaissé au profit d'un autre!!Les SPA ont un passif jamais drôle! je pense qu'elle craint d'etre abandonné, faite pour ses bétise comme a dis Anatole, mais par ailleurs occupez vous beaucoup d'elle
    bon courage

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)