Ma chienne détruit tout, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une chienne de 7 mois qui quand on part quelque part ;( exemple : magasin ect.. ) et qu'on la laisse seule à la maison en rentrant elle fait que des bêtises ses comme ça à chaque fois, je sais que les chiens ne peuvent pas se "venger " mais j'utilise ce mot pour mieux m'exprimer. C'est une genre de vengeance, on rentre elle à soit dépoullier un journal , livres, le greffoirs des chats était en miette, le cuir du canapé arrachée, chaussure tout ce qu'elle peut trouver pour le détruire même aller chercher dans le sac le papier toilette je ne comprend pas pourquoi fait telle ça à chaque fois :/ Aucun pipi ou caca mais elle détruit ce qu'elle trouve quand on la laisse à la maison, je précise qu'elle à des jouets disponible, os à mâcher ect.. bien-sûr elle ne détruit pas tout en même temps dans ce que j'ai dit mais à chaque fois que l'on rentre à la maison elle à toujours trouver quelque chose à détruire. Si quelqu'un pourrais m'aider sa serait bien gentil ^^ Merci à ceux qui me répondront :)

5 réponses
Tania28700
Bonjour
lui as tu appris à rester seule progressivement ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Laissez la dans une pièce où elle ne peut rien détruire tout simplement
Utilisateur anonyme
Comme a dit Docline, laisse la dans une pièce où elle ne peu rien détruire, et si tu n'en a pas, pourquoi ne pas lui faire lui un parc a chien, avec ses jouets, ses gamelles, son panier?

Pour apprendre à ta chienne a rester seule sans tout détruire, commence par t’absenter 5 mn pour commencer, puis augmente la durée de temps en temps ; ne lui dire rien avant de partir, ignore là en rentrant, et fait ce que tu dois faire avant de lui accorder de l'attention (ranger ton manteau, enlever tes chaussures par exemple)
Si elle fait des bêtises, ne lui dit rien, mais ne ramasse rien devant elle :)

PS: courage, et patience, j'ai vécu la même chose avec mon ancienne malinoise ;)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils, je la laisse dans une pièce quand je pars et quand je reviens pas de bêtises merci !
Tania28700
Super ! bonne continuation
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "