Ma chienne détruit tout. Que faire ?

Utilisateur anonyme

j'ai une border collie de 1 ans je l'ai depuis qu'elle a un mois mais elle n'arrete pas de détruire depuis toute petite, elle a des jouets à disposition j'ai tout essayé quelqu'un aurait des conseils ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, le border est un toutou qui a besoin de se depenser tres fortement.... si bien physiquement mais surtout intellectuellement si je puis dire???? tu l as eu tres jeune..??? c est a toi de le defouler en lui apprenant des tours par exemple et de le sortir au max... un toutou ki detruit c est un toutou angoissé...
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Un chien qui détruit tout peut faire cela pour plusieurs raisons. Les plus fréquentes sont : faire les dents, ennui, anxiété de séparation.

Si c'est pour les dents, il suffit de lui acheter des jouets adaptés. En vue de l'âge du chien, il faut également commencer à lui faire comprendre que cette mauvaise action vous déranges et qu'il risque une punition (un envoie au panier, par exemple).
Par contre, si c'est à cause de l'ennui, il faudrait envisager de sortir le chien plus longtemps, le faire courir et lui apprendre des tours où il pourra se défouler.

Le Border est fait pour se dépenser. S'il ne le fait pas, il peut s'ennuyer et/ou devenir malheureux.

Docline
Plusieurs heures de sport intensif par jour, du dressage de trucs difficiles (donne la balle à untel, donne à untel/ cherche tel objet, etc) >> elle n'aura plus besoin de s'inventer des occupations pour écouler son trop plein d'énergie. Vous avez choisi un chien de travail, vous deviez bien en connaître les particularités je suppose !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses :) J'ai ma chienne depuis qu'elle a deux mois et demi.
Oui on m'a parlé d'anxiété mais je n'arrives pas à comprendre car, quand je suis avec elle je lui donne le maximum d'attention sans parler des ballades durant des heures auquelles elle a le droit avant et apres que je sois au travail.
Pour ce qui est des jeux que je lui laisse, quand elle est seul à la maison, j'ai pris un panier dans lequel j'ai mis tous pleins de jeux en matières différentes et certains sont ceux que je prend en extérieurs en pensant qu'elle se défoulera plus deçu.. apparemment pas.
Pour le mental aussi je n'ai aucun doute je lui ai deja appris énormement de choses et elle adore ça :)
Merci pour vos réposes je penses faire appelle à un comportementaliste prochainement car ma mère n'en peux plus ..
Docline
ballades en laisse ou ballades où elle peut courir à fond librement pendant longtemps ?