Ma chienne détruit tout quand elle est seule. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Ivy a 5 mois et demi, et maintenant que les vacances sont terminées, elle est seule quelques heures par jour (au plus 3 heures). Elle court environ 30 minutes avant et après chaque période seule, et fait ses besoins avant que l'on parte. Dès qu'elle est seule, elle en profite pour tout détruire. Je n'ai plus une plante verte dans l'appartement. elle a saccagé les DVD (les boites), elle a mangé des livres de la bibliothèque. Le salon est la seule pièce, avec l'entrée, que nous pouvons mettre à sa disposition, la cuisine ayant des meubles bas ouverts. Elle n'a pas accès aux autres pièces car elle a la facheuse manie de faire ses besoins sur le premier lit à sa disposition. on m'a conseillé de l'enfermer dans un parc à bébé ou de lui mettre une muselière. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je trouve que l'a mettre dans un parc à bébé et une muselière est une méthodes bizarre :/
Appel un comportementaliste, explique lui ton cas et il pourras t'aider pour mieux "l'éduquer" quand elle sera seule.
Est-ce que tu lui met des jouer quand tu part ?
Est-elle stériliser ?

d'après moi elle souffrir peux-être d'anxiété quand vous partez (il n'aime pas la solitude ou il n'est pas habitué) ( j'ai déjà eu un cas comme ça le chien n'aimer pas la solitude, il avait peur que son maître ne rentre plus par exemple ) Range les choses qui sont à ras du sol

les chiots passent par une phase d'exploration par la bouche (un peu comme les bébés qui portent tout à la bouche^^) c'est pareil. Il faut lui laisser des jouets : des anneaux, kongs, et autres joujoux spécifiquement étudiés pour aider le chiot à "faire ses dents" ou à se divertir
Utilisateur anonyme
Tien si tu veux bien des réponses j'ai trouver un site pour toi :)

http://www.rescue-forum.com/chiens-144/chien-detruit-tout-pendant-absence-faire-690/
Utilisateur anonyme
merci pour le lien, il est top !!
Plein de trucs pratiques.
Ivy n'est pas stérilisée encore. Quand on part, on lui laisse jouets, eau, tee-shirt, et il n'y a plus rien au ras du sol, mais elle est grande, elle saute, attrape tout jusqu'à un bon mètre de hauteur.
un grand merci, je te tiens au courant !!
Utilisateur anonyme
De rien c'est normal :) Bonne chance !
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas de solutions à ton problème, par contre évite vraiment la musolière !! Ça gêneras beaucoup ton chien, surtout s'il n'est pas habitué et croira que c'est une punition...