Ma chienne de onze mois urine la nuit. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma jeune chienne de onze mois urine la nuit. Nous avons beau la sortir vers 3 heures du matin, elle fera malgré tout. De plus lorsque nous la sortons le soir, elle reste figée a un endroit et attends qu'on la rentre sans qu'elle fasse ses besoins. Quand elle est en laisse il est rare qu'elle fasse aussi. Elle ne fait pas comme les autres chiens qui lorsqu’ils se promènent, reniflent et marquent leur territoire. Elle, même en liberté le fait très rarement. C'est une chienne adorable et qui sait qu'elle a fait une bêtise. Si quelqu'un peut me guider ? Merci.
5 réponses
P'titefleur
C'est sur que si à la dernière promenade du soir, elle ne fait pas ses besoins.......elle a envie en pleine nuit.

Tu l'as eu toute petite...... et tout de suite tu lui a appris à sortir dehors le plus souvent possible......
Utilisateur anonyme
Alors comment faire pour lui faire faire ses besoins dehors ?
P'titefleur
Fait elle cela depuis que tu l'as eu ?
Utilisateur anonyme
Nous l'avons eue à deux mois. Elle n'a été propre (et encore) au bout de deux mois chez nous.
Le problème c'est que ce n'est pas régulier. Elle peut rester une semaine sans rien faire et puis d'un coup elle va nous le faire trois fois de suite ! Nous rageons !!
Utilisateur anonyme
Oui elle sait rester seule le jour et la nuit.
Elle fait ses besoins dans le jardin car nous avons un pavillon.
Elle dort bien et seule dans son couffin dans le salon et elle est à deux pas de notre chambre.
Quand elle fait ses saletés elle est grondée et ensuite sur une matinée elle n'a plus de caresses et elle le sait.
Sinon quand on la voit faire ses besoins en promenade on la félicite.
On ne peut mieux faire.
De plus c'est une chienne très intelligente et très obéissante.