Ma chienne de 9 mois refuse ses croquettes. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|hamelet17_4f06b576985f1.jpg]
10 réponses
Utilisateur anonyme
Est ce que tu lui donne autre chose que ses croquettes ?
Utilisateur anonyme
elle l'a toujours fait ? elle a un repas par jour ou toujours des croquettes dispos ? de quand date son dernier check up véto ? as tu changé son alimentation récemment ?

Utilisateur anonyme
ça peut arriver que les chiens se lassent des croquettes -

Ou alors la marque a été changée -
Utilisateur anonyme
Elle n'a pour l'instant que des croquettes pour chiot. Elle n'a pas toujours été réticente devant sa gamelle mais comme elle a des problèmes de santé (en particulier des reins qui ne fonctionnent qu'à 50 % en tout) depuis sa naissance, je me demandais si en grandissant, ça n'allait pas en s'accentuant ? Mais malgré tout, elle est attirée par d'autres nourritures (la pâtée des chats, ou des déchets de viande, par exemple...). Alors, c'est peut-être psychologique ? Puis-je envisager de lui donner de la nourriture maison (viande, légumes, riz) malgré son jeûne âge ?
Lareveuz
Je pense que tu devrais demander conseil à ton vétérinaire. Eu vu ses problèmes de santé, il lui faut une alimentation spéciale avec des croquettes spécifiques. La nourriture maison n'est à mon avis pas la solution. Et surtout évite quelle mange d'autres nourriture (comme les restes ou la pâtée du chat).
Utilisateur anonyme
dans ce cas voir le véto - De temps en temps il m'arrive de donner un peu de la viande hachée cuite avec les croquettes -
Utilisateur anonyme
je te conseille d’appeler ton véto, ses problèmes de santé peuvent nécessiter des croquettes spéciales, il prescrira peut être des médicament pour augmenter l’appétence ... etc ...
par contre pour la nourriture maison maison je dirai non, il y a souvent du sel, ce qui pourrait aggraver ses problèmes
Julie58
Quel est la marque de croquette que tu lui donne ?
Sinon , là elle ne pourra pas resité , les royal Canin Labrador ( car ton chien est il me semble un labrador )
Même que ce sont les + chère , c'est la meilleur qualité , Pour mes chiennes je leur donne celle-ci mais en berger Allemand .
Utilisateur anonyme
Merci à Julie58. Je pense que je vais changer de marque de croquettes, je donne pour l'instant Pedigree chiot. J'attendais qu'elle soit adulte pour changer. Est-ce qu'il existe Royal Canin Labrador Junior ?
Lareveuz
Hamelet17, oui effectivement commence déjà par changer de croquettes ! Il y a les royal canin, mais tu peux également voir les croquettes science plan de chez "Hill's" qui sont très bien =). IL existe bien une gamme labrador junior chez Royal canin comme tu peux le voir :
[img|lareveuz_4f082d3a7853c.jpg]