Ma chienne de 8 mois n'arrive pas à se retenir. Que faire ?

Utilisateur anonyme
ma chienne Isis de 8 mois ne peut se retenir de faire pipi quand de amis arrivent chez nous et celà malgré qu'elle est fait juste avant et la même chose quand nous arrivons de course elle ne peut pas se retenir
7 réponses
Célineo
Bonjour,

Ça arrive uniquement lorsque des personnes arrives ? Si c'est le cas, cela ressemble à des pipis d'émotions. Ça peut-être dû à la peur, à l'excitation, à la joie ... Comment réagit-elle en dehors de faire pipi ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
elle est très excitée
Sofi771
Je pense aussi au pipi d'emotion.. Si tu l'as promène minutes avant que tes invités arrive est ce que ca se produit ?
Utilisateur anonyme
oui celà se produit quand même; elle a été stérilisée il y a 2 mois est que ça peut jouer.
Célineo
Cela ressemble vraiment à des pipis d'émotions. Pour les faire passer, il faut rendre l'arrivée des personnes moins importantes, pas de grosses fêtes, on attend qu'elle se calme un peu pour éviter que ça "déborde". Un peu aussi faire des exercices avec des complices et rejouer la scène de l'arrivée plusieurs fois en l'ignorant jusqu'à ce que ce soit un peu plus banal.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci à tous on va essayer de suivre vos conseils
Utilisateur anonyme
oui célineo a complètement raison il ne faut pas faire de grosse fête mais rester neutre en faisant comme si elle n'était pas la,je s'est ses dur mais sa vaut le coup d'essayer ! ; )